Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Profitant d'un accalmie sur la region parisienne le 17/12, j'ai imagé notre juju avec mon MAK180 au foyer à 2700 de focale. A cette focale je trouve que cela me procure un bon compromis entre qualité d'image et vue d'ensemble avec les sattelites. de plus le traitement est plus facile.

Camera PLA MX

Focale 2700 avec un peu de tirage (robofocus, diviseur optique, roue à filtres)

Traitement registax 5 et registax 6 pour empilement des couches

Surtout cliquez bien deux fois de suite sur l'image car j'ai beaucoup de pixelisation en visualisant (je ne sais pas pourquoi)

Version LRGB

19520-1355951543.jpg

Version filtre rouge

19520-1356004096.jpg

Version filtre vert

19520-1356004178.jpg

Version filtre bleu

19520-1356004247.jpg

Version Luminance

19520-1356004316.jpg

Et joyeux NOEL à tous

philippe

Posté

Salut Philippe,

Les fenêtres de tirs sont quasi inexistantes en ce moment sur la région parisienne. J'ai loupé celle-là semble-t-il (?!). Tu t'en sors très bien avec de beaux détails et de jolies couleurs (la couche bleue est particulièrement bien réussie). Bravo !

Posté

Merci à toi Eric

En effet en ce moment c'est un peu à l'arrache. j'ai juste eu le temps de sortir le matériel avec une mise en température un peu limite, mais le seeing n'etait pas trop mauvais semble t-il.

philippe

Posté
Salut Philippe,

Les fenêtres de tirs sont quasi inexistantes en ce moment sur la région parisienne. J'ai loupé celle-là semble-t-il (?!). Tu t'en sors très bien avec de beaux détails et de jolies couleurs (la couche bleue est particulièrement bien réussie). Bravo !

+1, je n'ai pas vu cette trouée, zut (bon faut dire que je traine une bonne bronchite en ce moment alors...)

Superbe résultat, y' a rien a dire c'est magnifiquement traité, la planète montre de beaux détails bien fins, bravo !

Posté

Bonsoir xavier

J'utilise registax 5 pour la registration et souvent registax 6 pour les ondelettes et le regroupage des couches pour la RGB. Mais là sur des focales de 2700 comme le MAK180 pas de traitement important. j'ai donc traité également les ondelettes avec R5.

J'ai capturé environ 1200 images et gardé 700 images

Avec une barlow x1.6 ou x2,j'ai des difficultés à obtenir une image digne de ce nom.

philippe

Posté

Merci wil

c'est en voyant des superbes images comme celles de certains d'entre vous et vos conseils que les petits débutants arrivent à progresser.

Encore un grand merci à vous tous pour vos commentaires et la bonne humeur qui régne sur ce forum !!!!

Philippe

Posté
Bonsoir xavier

J'utilise registax 5 pour la registration et souvent registax 6 pour les ondelettes et le regroupage des couches pour la RGB. Mais là sur des focales de 2700 comme le MAK180 pas de traitement important. j'ai donc traité également les ondelettes avec R5.

J'ai capturé environ 1200 images et gardé 700 images

Avec une barlow x1.6 ou x2,j'ai des difficultés à obtenir une image digne de ce nom.

philippe

OK merci je vais essayer R5 pour voir ce que ca donne.

Quand j'ai vu une focale de 2700, je me disait tient il a utilise une barlow x3. C'est ce qu'il me faut avec mon 114/900 mais avec le Mak, c'est la focale de base. On reste toujours dans son referentiel. ;)

Sinon, une petie remarque pour le cadrage, j'aurai plutot fait du 16:9 (ca rend bien sur les teles modernes) et le sujet s'y prete ici. Et ca supprimerait les effets secondaires des bords dus au traitement.

Bon ciel,

Xavier

Posté

Bravo pour cette belle série! :)

Petit tuyau: évite la galerie WebAstro car elle comprime les fichiers jpeg, ce qui ajoute du bruit aux images. Il vaut mieux stocker tes photos sur un site qui ne modifie pas les fichiers. Perso, c'est dropbox.com ou AstroBin.com (gratuits tous les deux et pas de limite de taille pour les photos). ;)

Posté

Merci à vous pour vos conseils

J'heberge également mes images sur astrobin, mais là il fallait charger plusieurs images; Mon problème est que lorsque je mets trop de temps à créer mon Post, au moment de le lancer sur le forum il ne se charge pas.

(je ne passe pourtant pas des heures mais seulement disons 5 minutes)

Avez-vous déjà eu ce probléme ?

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.