Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

inscrit depuis 8 jours je me rend compte que je ne suis pas présenté

(ouuuuuuhhhhh le gros nul)

bon , ça va, ça va, alors je me présente:

Patrick dit Nypo (allez savoir!) habitant en vendée vers Noirmoutier, je sais c'est pas là qu'il y a les meilleurs ciel, mais c'est là que j'ai mon boulot (enfin pour l'instant)

Passionné depuis l'age de 12 ans quand un oncle m'a offert une lunette (terrestre) de 40mm que je me suis empressé de fixer sur un trépied de 1,5m de haut, bien plus pratique pour regarder la lune et depuis la passion...

une tentative de fabrication d'un 150mm dans les années 80 (ah oui au fait j'ai 53 ans) jamais terminé à cause du prix des miroirs à l'époque.:cry:

Et puis je m'y suis remis il y a quelques années...l'aisance financière aidant j'ai pu acheter un "gros" (au moins on sait pourquoi on bosse):rolleyes:

Parti dans l'idée d'acheter un C9, je suis revenu du magasin avec un Dobson LightBridge 300mm, quelques oculaires, barlow et accessoires et voila.;)

J'ai déja idée de modifier l'embase pour un système avec des freins sur les deux axes et des petits volants de manoeuvre plus précis que le guidage "a la main"

je ne fais pas de photo excepté la lune, faut dire que sans motorisation...

voila en attendant je me régale à vous lire même si je ne comprend pas tout notamment les sujets sur l'astrophoto.:?:

A bientot sur WA

Posté

Bonsoir nypo (va savoir)

J'ai toujours un petit faible quand je vois un vendéen sur le forum...va savoir pourquoi:rolleyes:

Bon faut pas exagérer non plus, à part si tu pointes vers le pont, le ciel de Noirmoutier est quand même pas si pourri que ça...un peu brumeux peut-être à cause de l'océan mais quand même, avec un dob de 300 il devrait y avoir de quoi faire....le visuel réserve parfois de si belles surprises !

Posté

Bonsoir et bienvenu,

:) et bien, on est déjà deux à ne pas trop y comprendre en astrophoto.

Originale, la démarche: y aller pour un C9 et ressortir avec un Dobson 12 pouces :pou:

Bonnes observations et bon amusement parmi nous.

Posté
Patrick dit Nypo (allez savoir!) habitant en vendée vers Noirmoutier, je sais c'est pas là qu'il y a les meilleurs ciel, mais c'est là que j'ai mon boulot (enfin pour l'instant).

Passionné depuis l'âge de 12 ans quand un oncle m'a offert une lunette (terrestre) de 40mm que je me suis empressé de fixer sur un trépied de 1,5m de haut, bien plus pratique pour regarder la lune et depuis la passion...

Bonjour Patrick, le Vendéen près de Noimoutier, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.