Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Après la première galaxie au 350D, voici ma deuxième sur un objet facile M42.

Le 350D non défiltré est limité dans le rouge mais bon, on fait avec.

3183-1356110633.jpg

Par contre j'ai un souci pour le traitement, j'ai des pixels rouges et bleus impossibles a éliminer.Ils proviennent des flats que je fais pour lesquels je pose 3 à 4s. J'ai fait des dark pour les flats, mais avec maximdl je ne sais pas comment le configurer pour soustraires les darks aux flats ! Avec Deepskystacker, ça le fait bien, mais le traitement est moins raffiné.

Quelqu'un connait -il la méthode pour soustraire des darks aux flats dans maximDL ?

Sam974:confused:

Modifié par sam974
Posté

bienvenue au club des 350D.

C'est pas mal du tout, le coeur n'est pas cramé, mais ça manque un poil de patate, combien de poses et de combien pour cette image....

pour les flat pourquoi ne pas directement faire avec une vitesse plus élevée, perso je fais a 80'' sur le ciel au levé du jour pour avoir l'histogramme aux 2 tiers et je traite avec iris.

Fred

Posté

bonjour

belle image pour une deuxième !

bienvenue au club des 350D

pour le traitement je n'utilise qu'iris , avec la commande "find_hot" les points rouges ne résistent pas ...

Gg

Posté

merci ,

oui c'est vrai. il n'y a pas bcp.de poses. trop de nuages ce soir là,seulement 30x30s a 800iso.ce n'est pas assez.

Bon avec iris je vais voir ce que ça donne.

merci

sam974

Posté

Pilou,

Je ne fais pas les flats le matin, car je termine souvent mes photos il fait encore nuit et après je vais dormir ! De plus pendant une session photo, je change parfois d'imageur et je dois alors faire les flats avant.

D'autres savent-ils comment faire ( soustraire des darks aux flats )avec maximDL ?

Merci,

Sam974

Posté

La question serait plutôt : en quoi le traitement avec DSS est moins "raffiné" ? Il y a eu pas mal de comparatifs et la différence d'empilement entre les différents logiciels (mesure de FWHM à l'appui) n'est pas si flagrante que ça au final.

D'après la documentation de MaximDL, dans la fenêtre "Set Calibration", il faut cliquer sur le bouton "Advanced" pour vérifier que "Dark Substract Flats" et "Bias Substract Flats" sont bien cochés. Si ensuite dans tes darks tu as un groupe qui correspond (en temps de pose et dimensions) aux Flats, il "devrait" le faire automatiquement ?

Posté

Vraiment une belle photo! Les étoiles sont bien fines je trouve...pour un non défiltré, bravo.

Pour les flats, j'ai une boite à flats faite avec 4 leds d'une lampe frontale...Et je dois juste poser entre 0.6 sec et 0.8sec à 800iso pour obtenir les 75% de saturation.

Posté

Salut,

Kaidan : Eh bien, peut-etre que je m'y prends mal, mais l'image me parait légèrement plus granuleuse dans DeepSkyStacker parcontre elle est mieux prétraitée à cause de ça et j'aime bcp ce logiciel. Je vais essayer ta solution dans Maxim DL, que je ne maitrise pas encore coté traitement .

Christophe noel: Merci, je vais essayer peut-etre d'en fabriquer une autre car j'en ai fabriqué une mais elle ne donne pas une lumiere uniforme car j'ai fais la boite trop mince.

Yonafunu: Merci, c'est encourageant. Je viens de commander un filtre astrodon inside pour modifier mon 350d. J'ai hate !

A+ au maido j'espère aussi, mais c'est pas souvent que je suis dispo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.