Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Voilà c'est envoyé. :)

Dis-moi si c'est bon de ton coté.

Phil. ;)

Oui c'est bon, j'ai du les imprimées en A4 car mon imprimante A3 à un petit problème, mais je les réimprimerai ;) .

Posté

J'ai réussis à régler l'intelliscope :) !

J'ai pris comme étoiles Capella et Apheratz au première essai j'ai w= 1.2 au suivant 0.9 puis 0.6 et enfin 0.1, c'est pas la classe ça :be: ! Après j'ai activé le mode TOUR et j'en ai eu plein les yeux :rolleyes:

Bon côté ciel profond sa rien donné de bon avec la Lune et l’humidité...

Il faut laissé le dob' combien de temps pour qu'il ce mette en température ?

Car au bout d'une heure j'ai commencé à observer et une heure après le secondaire est remplie de buée !

Posté

Il y a un site (Astro 350 je crois) où on donne un truc pour fabriquer un pare-buée pour quelques euros avec un tapis de sol DECATHLON.

Il me faut une heure au moins pour que l'image défocalisée ne bouillonne plus donc que le miroir soit en température.

Posté

En ce qui concerne l' histoire du Niveau à bulles, ils se sont aussi fourvoyés dans "ASTRONOMIE MAGAZINE" de mai 2012 où on testait le XX14i en disant qu'il fallait prévoir un niveau...Et en regrettant qu'il ne soit pas fourni avec l'instrument.

Posté
Le Blog c'est Astro350.com, il a un XX14goto, je me suis fabriqué le pare-buée mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester because la météo..

Oui sont site est super !

:lol: courage !

Posté
Oui c'est bon, j'ai du les imprimées en A4 car mon imprimante A3 à un petit problème, mais je les réimprimerai ;) .

Mais oui que je suis bête :b: c'est bien en A4 et pas en A3, désolé :D

Phil.

Posté (modifié)

Bonjour tous le monde .

Voilà lors de la dernière sortie je n'arrivais pas obtenir un bon alignement sur les deux étoiles.

Je décides alors de faire le test d'azimut et d'altitude, mais voilà lorsque je fais monté et descendre le tube la valeur reste la même ( +63 quelque chose comme ça ), alors que lorsque je le fait tourné la valeur varie ce qui est normale.

J'ai peur d'avoir abîmé l'encodeur d'altitude :cry: !

Modifié par dylan13270
Posté

Salut :)

Félicitations pour ton nouveau télescope !

J'ai déjà eu un problème de ce genre avec le mien. En fait, je n'avais pas assez serré l'encodeur au télescope. Peut-être que tu as mal serré la vis :p

Arthur

Posté
Salut :)

Félicitations pour ton nouveau télescope !

J'ai déjà eu un problème de ce genre avec le mien. En fait, je n'avais pas assez serré l'encodeur au télescope. Peut-être que tu as mal serré la vis :p

Arthur

Salut et merci ;)

Ben je viens de vérifié sa et je crois plus tôt qu'il est trop serré...bon j'arrive à le tourné à 2 doigts mais il faut un peu forcer:p

Et lorsque je le fait tourné les numéros sur la raquette varie ce qui est normale.

Posté

Et les gars...je me poses une question maintenant...lorsque je fais monté et descendre le tube il faut que le molette qu'il y a de chaque côté du tube soient serrées ou desserrée ?

Car lorsque je fais monté ou descendre le tube avec ces molettes serrées la valeur affiché e sur la raquette monte ou descend, jusqu’à présent je les desserrées pour faire bouger le tube . A moins que c'est donc par ce que l'encodeur est trop serré, mais ce n'est pas moi qu'il la serré je les ai reçu déjà monté ( car je l'ai acheté d'occasion ;) ) .

Posté (modifié)

Côté capteur d'altitude toujours serré a fond, l'autre sert juste de frein, il faut jouer sur ce dernier quand tu observes.

Modifié par Barney
Posté

Mon encodeur ne tournait quasi pas, j'ai rajouté un lubrifiant et utilisé des rondelles que j'ai placées sur la vis de serrage (côté encodeur) ce qui permet au scope de bien appuyer sur le disque de l'encodeur et de le faire tourner. Depuis tout fonctionne à merveille.

Posté
En ce qui concerne l' histoire du Niveau à bulles, ils se sont aussi fourvoyés dans "ASTRONOMIE MAGAZINE" de mai 2012 où on testait le XX14i en disant qu'il fallait prévoir un niveau...Et en regrettant qu'il ne soit pas fourni avec l'instrument.

Non, ils ne se sont pas fourvoyés, il faut effectivement un niveau mais on ne l'utilise qu'une bonne fois pour toutes pour le réglage de la butée.

• 3 mois plus tard...
Posté
Bonsoir Dylan,

les cartes du ciel avec les étoiles cibles par saison pour l'intelliscope, cela t'intéresse-t-il ?

Si oui, envoi-moi par MP ton adresse mail, je t'enverrai en attache les quatre fichiers en PDF.

ainsi, Il te suffira simplement de les imprimer chez toi.

Phil.

Bonjour phil,

Ce post date un peu je sais, mais je cherchais sur le fofo les bonnes manip pour commencer au mieux avec mon nouveau xt10, et si ca ne t'ennuies pas, tes cartes avec les etoiles pour etalonner m'aideraient surement beaucoup!

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour tous le monde :)!

Bon me revoilà, j'ai une question, hier lorsque je réglé la luminosité de l'écran et des touches de ma raquette il y a eu un problème, lorsque je règle la luminosité il n'y a plus que les touche "enter, flèche haut/bas et power" qui s'illumine je n'ai plus de lumière sur l'écran ainsi que sur les autres touches ! Est-ce la pile, ou autre chose ?

Merci de vos réponses :) !

Posté

Je crois que la raquette est assez fragile. Il n'y qu'un an de garantie et j'ai du déjà la rapporter une fois chez O.U. pour réparation, l'affichage déconnait. Essaye de changer la pile et si cela ne va pas mieux, adresse toi au revendeur.

Posté
Je crois que la raquette est assez fragile. Il n'y qu'un an de garantie et j'ai du déjà la rapporter une fois chez O.U. pour réparation, l'affichage déconnait. Essaye de changer la pile et si cela ne va pas mieux, adresse toi au revendeur.

Je vas faire sa mais je l'ai acheté en occasion, alors je pense pas qu'il puisse faire grand chose...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.