Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hi,

beaucoup d’entre vous savent que le dobson Big Eye est maintenant à moi car il m’a été donné par son géniteur, C. Hanon. Ce Dob, né le 05/04/82 est nanti d’une optique de 445mm f/D 4,5 (F=1995mm) de chez Coulter Optical.

Il a 30 ans et 9 mois et présente quelques rides. J’avais pour projet de le refaire intégralement et avais confié ce job à P. Desvaux et à F. Grière. Et puis, je me suis rendu compte et Pierre et Franck itou, que je n’avais pas les moyens de mes ambitions et que ce télé restait chez Pierre à prendre la poussière (de nombreux astrams l’y ont d’ailleurs aperçu, précieusement stocké).

Au bout de 2 ans, cet automne, voyant que rien ne bougeait (Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?), Pierre me propose de me faire un devis pour une “simple” consolidation musclée de cet engin qui est (par ailleurs) en parfait état de fonctionnement.

Vu le montant du devis, j’ai immédiatement accepté, mais, restait le pb du miroir auquel je voulais donner “un coup de turbo” chez Franck, et là, ben 680€, c’était un sacré coup de frein.

Et on en était là. C’est alors que, la nuit dernière, tandis que je relevais mes mails une dernière fois avant d’aller faire dormir les yeux, je reçois ça :

Bonjour,

petite info pour vous informer que j'ai amené votre primaire au traitement sous vide, la société de traitement ayant consenti à un geste commercial, ajouté au mien, il ne vous en coûtera rien

joyeux Noël

Cordialement

Franck Griere

Il s’agit de : Traitement Aluminium Rehaussé Protégé. Alu+ Si 0² + Ti 0². Réflectivité moyenne sur le spectre visible 96 %.

Depuis, nous avons discuté et il m’a mailé ça :

Ce qui a motivé ce geste est le fait que j'ai le sentiment que votre projet a rencontré pas mal de soucis et de retard. Conscient que vous dépensez pas mal d'énergie à mener à bien tous vos beaux projets, observatoire, lunette de 230 etc … j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. J'en ai parlé à Mr Badoche, le responsable du traitement sous vide, il a adhéré à mon geste et y a participé par une petite remise.

Une petite remise + une petite remise, à la fin, ça fait gratuit !!!!! Je suis nul en maths, mais pour 0+0=0€, je sais faire.

Vous vous rendez compte ? On me donne Big Eye, on me donne l’aluminure et le traitement. Avec le prix que pratique Pierre pour la rénovation, le prix de revient de cet engin est plus que symbolique (on n’est pas au prix d’un Ethos !!!!!!!).

Alors là, je suis vraiment sur le “cul” et ça me fait super plaisir de voir que quelqu’un que je ne connais même pas participe aussi activement à la réalisation de mon projet. Cette économie va me faire gagner une saison : et pour consolider l’emploi de l’association, c’est absolument génial. Je n’hésite pas à publier ce message sur WA car c’est beaucoup plus un geste de soutien et d’amitié qu’un geste commercial. J’en connais qui devraient en prendre de la graine.

Ce mec est un Monsieur, comme Pascal Chauvet , le webmaster inconnu, comme Jean-Michel Dob Bleu qui vient de m’offrir une Telementor complète, état concours et comme une dizaine d’autres (Michel, Hilarion 04 et toute la “clique” de WA).

Un dob complet de 45cm, reconditionné par deux “pointures”, à ce prix-là, vous en connaissez beaucoup ??

Ça, c’est de la belle astronomie d’amateur, celle que j’ai plaisir, et Patte aussi, à défendre.

Du fond du cœur, Merci,

Qui sait ? P'têt ben que si vous venez cet été, p'têt ben que vous aurez la chance d'utiliser le fameux Big Eye.

5987-1320314276.jpg

Et là, ya pas des mecs heureux ??? :):):)

Modifié par JiBé
Posté
Bonsoir

Je suis content pour toi .Tu vas devenir un vrai astram avec un Dob .

AIE ,pas taper .

JM

Toi, t'as de la veine d'habiter loin !!!!!!!!!! Pov six clope bigleux :):)

Posté
Ça m'a l'air d’être un bel instrument :)

Je vais peut être passer pour un ignorant, mais le gros socle vert qu'on voit sur le coté c'est quoi ?

C'est le socle de mon instru, une lunette de 230mm de 1930.

5987-1333176173.jpg

et vous n'êtes pas un ignorant pour ça !!!!!!! ;)

Posté

salut jibé

c'est un beau joujou que voila!

j'en profite juste pour saluer le geste des deux protagonistes qui est tout a leur honneur et qui merite comme tu l'as fait de le souligner! ;)

Posté

Pour le Père Noël, on va chercher d'ici février ou mars 2013 un Nag 31 :wub:d'occase, donc, s'il y a des candidats … ;);)

Posté

bon, on a eu confirmation que les aztèques étaient des brelles, mais on vérifie aussi que chez nous, il reste:

- des gens qui mettent tout au service de leur cause , dans notre cas "l'alifant"

- des gens désintérressés qui donnent de leur temps et de leur argent pour soutenir ce projet.

je ne fais pour le moment partie d'aucune des deux catégories, sinon de la troisième, celle de ceux qui trouvent ca génial sans pouvoir faire grand chose, mais je désespère pas de grimper dans une des deux premières.

en tous cas merci aux généreux donateurs et travailleurs gratos pour leur générosité, ca nous grandit tous!

PS : le pere noel existe, ca j'en était déja plus convaincu que de la fin du monde hier.. :)

Posté (modifié)

ca nous grandit tous

Ben voilà, tout est dit.

“Ite, misa est.”

je ne fais pour le moment partie d'aucune des deux catégories, sinon de la troisième, celle de ceux qui trouvent ca génial sans pouvoir faire grand chose, mais je désespère pas de grimper dans une des deux premières.

L'essentiel est de participer. :)

Merci de votre soutien.

Modifié par JiBé
Posté

Belle histoire que je viens de lire...c'est Pâques avant la lettre.

Quand je pense que je parviens à voir les Pléiades avec une paire de 10x50 (pas du Lidl), hein? Cékoiketurakontla? (langage qui va plaire à qui vous savez :be:....je plaisante hé Toutiet!).

Non, sérieux Jibé, suis vachement content pour l'assoc' et chaque euro de gagné servira à l'avenir à servir cette noble cause qu'est la découverte de nos ami(e)s là-haut...les étoiles :wub:

Denis.

Posté

Du baume au coeur tout cela!

On vient d'apprendre la remise de clé sous paillasson de Val'Easy.

Une bien triste nouvelle...

Ici aussi, chaque bilan engendre le questionnement de faisabilité, à n'en pas fermer l'oeil le jour (ou la nuit, ça dépend de la météo)

On doit s'attendre à beaucoup de difficultés, à se demander si c'est bien raisonnable...

Or le choix est fait et la question ne se pose plus: avanti!

Alors on verra; et pendant la continuation de nos rêves, vos marques de sympathie nous réveillent en nous disant que c'est mieux qu'un rêve!

Merci,

Patte.

PS: le "nous", c'est aussi pour Bernard, Laurence et toute personne qui se reconnaîtra.

Posté (modifié)
Pour le Père Noël, on va chercher d'ici février ou mars 2013 un Nag 31 :wub:d'occase, donc, s'il y a des candidats … ;);)

je propose de sponsoriser un bout du NAGLER , donc si y'en a qui veulent en sponsoriser d'autres bouts, MP moi ;)

le plus dur va etre de le trouver. type 5 ou 6 ?

Modifié par achille11
Posté
Du baume au coeur tout cela!

On vient d'apprendre la remise de clé sous paillasson de Val'Easy.

Une bien triste nouvelle...

Ici aussi, chaque bilan engendre le questionnement de faisabilité, à n'en pas fermer l'oeil le jour (ou la nuit, ça dépend de la météo)

On doit s'attendre à beaucoup de difficultés, à se demander si c'est bien raisonnable...

Or le choix est fait et la question ne se pose plus: avanti!

Alors on verra; et pendant la continuation de nos rêves, vos marques de sympathie nous réveillent en nous disant que c'est mieux qu'un rêve!

Merci,

Patte.

PS: le "nous", c'est aussi pour Bernard, Laurence et toute personne qui se reconnaîtra.

Un peu aussi comme les gens qui investissent corps et âmes à vouloir préserver la nature, protéger la faune et la flore, ces gens-là (comme dirait Brel), des gens comme vous tous à l'Alifant! Cela mérite plus de subsides que ceux qui sont alloués à la défense par exemple...triste pour Val'Easy Patte...

Bonne continuation en tous cas!

Denis.

Posté
je propose de sponsoriser un bout du NAGLER , donc si y'en a qui veulent en sponsoriser d'autres bouts, MP moi ;)

le plus dur va etre de le trouver. type 5 ou 6 ?

Il y avait toute la gamme dans les petites annonces, par deux vendeurs.

Le mec plus ultra étant celui sur son 31...

En vente à 400 euros, on n'a pas les fonds avant février selon Jibé.

(ça m'étonnerait qu'elle serait encore en vente d'ici là cette occase, voire que ce soit déjà clôturé à l'heure où j'écris)

Ayant discuté sur les priorités d'investissement pour que le vénérable bigeye2 soit utilisé au mieux (public en tête), le grand champ focale 31mm sort en prems.

Puis, la plateforme équatoriale.

Si vous avez des pistes, toutouï!

Patte.

Posté (modifié)

Le post d'achille11 qui est fermé par la modération, dont certains commentaires que je qualifierais de "minables" m'a fait sauter hors de mes gonds.

Quand on a besoin d'argent pour une assoc', c'est pas pour s'acheter des steaks!!! Et, quand on connait les gens qui s'en occupent (depuis des années et...qui plus est, rejoint par Patte!!!) là...ça me fout les boulles!!!

Je ne suis qu'un "bête instit' aus Pays-Bas, à la frontière belge avec des moyens limités et je serai heureux de contribuer en janvier (via mp, puisque c'est comme cela qu'il faut agir ici, suis vraiment déçu...).

Avez-vous suivi les discussions sur ce post et sur les autres? Non...

Avez-vous vu ce qu'ils ont, jusqu'à présent réalisé? Non plus...

Saviez-vous que (par exemple...entre autres) les Grues cendrées, durant leur migration calculent leur voyage en fonction....des étoiles!

Non plus..mais, ça compte!

Denis.

Modifié par Siriusdenis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.