Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et tous. Je me présente en tant que "vrai" novice (malgré mes 34ans!), mes connaissances en astro étant très limitées...pour l'instant!

Comme beaucoup le "rêve de gosse" est revenu quand un collègue m'a parlé de son envie d'avoir un télescope. Après quelques semaines de réflexion et surtout de lecture (de votre forum entre autres...), je me suis lancé et j'ai fais l'acquisition d'un célestron nexstar 127/1500 slt goto.

Vu mes connaissances, je préfère me limiter à l'observation planétaire qui, j'en suis certain, me permettra déjà d'en prendre plein les yeux... Le goto pour un débutant inexpérimenté (pléonasme volontaire pour insister sur mon manque de connaissance dans le domaine de l'astro...) m'aidera beaucoup, en attendant de maîtriser les cartes!

J'espère pouvoir compter sur votre aide, vos conseils et votre savoir pour me permettre de m'éclater dans ce domaine qu'est l'astronomie et surtout la contemplation de notre ciel.

A bientôt tout le monde.

Et joyeux noël!

Posté

Bienvenue Détecteur39!

Pour commencer, alors un téléchargement du freeware Stellarium histoire de prévoir ce que l'on peut voir en fonction du moment et du lieu d'observation. Ensuite, l'achat de la carte du ciel que l'on mène de partout avec soit: le PSA (Pocket Sky Atlas).

Bon ciel!

Posté

bienvenu

j'ai passé 1,5 ans dans le haut jura ( st laurent) il y a pas mal de temps

c'est un coin magnifique avec un ciel excellent ( enfin quand j'y etais :) )

bienvenu sur le fofo!

Posté

Coucou !

Bienvenue et bonnes fêtes !

Pense surtout que le goto n'est pas ton ami, mais juste un outil, et qu'il est très tentant de ne pas apprendre le ciel et... de se retrouver sans cible quand la nuit fut venue... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.