Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, tout le monde, voila je cherche a acheter de bon occulaires, pour mes téléscopes, j'ai newton 200 fd5, et triplette ED80 carbonne fd6,et ne veus pas me tromper dans l'achat de ces occulaires, pour faire du planétaires, car j'envisage d'acheter une triplette environ 120mm, donc j'aimerais avoir vos conseils, pour acheter des occulaires compatible en premier avec de l'apochromatique.

Car j'ai déja gaspiller de l'argent dans divers occulaires, type Hypérion, qui franchement laisse a désiré pour l'apo.

Voila j'éspère que vous allez pouvoir m'aider.

Hervé

Posté

Oui c'est sur que Hypérion, na rien à voir avec Pentax ou Televue + quelques autres

mais le choix est cornélien!!! Que choisir???

Il vaut mieux essayer si possible , se rapprocher d'autres astram et tester sur son matos...

Difficile mais pas impossible :)

Posté
Bonjour, tout le monde, voila je cherche a acheter de bon occulaires, pour mes téléscopes, j'ai newton 200 fd5, et triplette ED80 carbonne fd6,et ne veus pas me tromper dans l'achat de ces occulaires, pour faire du planétaires, car j'envisage d'acheter une triplette environ 120mm, donc j'aimerais avoir vos conseils, pour acheter des occulaires compatible en premier avec de l'apochromatique.

Car j'ai déja gaspiller de l'argent dans divers occulaires, type Hypérion, qui franchement laisse a désiré pour l'apo.

Voila j'éspère que vous allez pouvoir m'aider.

Hervé

Bonsoir

Pour une excellente transparence et une correction bien maitrisée, les récents televue Delos et les pentax XW semblent appréciés de tous les astrams...Aucun risque de se tromper avec ces deux séries.

Pour du planétaire pas forcément utile d'aller chercher les ultra grands champs type ethos.

Posté
Oui c'est sur que Hypérion, na rien à voir avec Pentax ou Televue + quelques autres

mais le choix est cornélien!!! Que choisir???

Il vaut mieux essayer si possible , se rapprocher d'autres astram et tester sur son matos...

Difficile mais pas impossible :)

Bonjour, oui ta raison tester ces le top ! Le truc ces que je dois m'inscrire dans un club par éxemple,mais tous sont pas pratique quéstion distance de chez moi

A+

hervé

Posté
Bonsoir

Pour une excellente transparence et une correction bien maitrisée, les récents televue Delos et les pentax XW semblent appréciés de tous les astrams...Aucun risque de se tromper avec ces deux séries.

Pour du planétaire pas forcément utile d'aller chercher les ultra grands champs type ethos.

Bonjour, ok je vais regarder delos et pentax ! Donc nagler faut oublier ?

Hervé

Posté

Les délos on vraiment l'air d'etre bien, mais il existe que 3 focale 6, 10, 17,3.

Donc pour faire du planétaires sa pas a l'air vraiment top !! Exemple jupiter, j'ai besoin de fort grossisement, donc vaut mieus oublier

Posté

Bonjour

J'ai un Nagler 3.5 et son petit frère 2.5 pour les observations planétaires et les forts grossissement sur de petites nébuleuses planétaires. Je les trouve très bons sur mon Dobson 254/1200 (344x et 480x), suivi manuel.

Question essentielle pour choisir ces oculaires très grand champ : as-tu un suivi motorisé sur tes instruments?

Si oui, tu peux viser des oculaires avec moins de champ apparent mais très bons(Zeiss, ...). Sinon, si le suivi est manuel, je te recommande cette série des Naglers, moins chers que les plus récents Ethos, et avec plus de champ que les Delos,suffisamment pour ne pas perdre les objets pendant le suivi. De plus le champ de netteté est d'au moins 80% du champ apparent à f/d 4.7.

A savoir qu'ils ne sont pas neutres au niveau couleur, tirant un peu sur le jaune mais je ne trouve pas que ce soit dérangeant.

Posté

Beaucoup de choses essentiel vont avoir été dites déjà ! (suivant le suivit auto ou manuel, question champs, etc... Et suis personnellement d'accord !)

En ce qui me concerne j ai un 3,5 nagler qui me satisfait pleinement autant sur ma 80/500 Equinox ED Pro et mon Lunt 60 quand ça passe sur le soleil...

Après je n ai pas eu l occasion encore de pouvoir comparer avec un autre Pentax ou autres Vixen qui n ont plus de réputation à se faire...

Mais la comparaison hyperion /nagler, oui celle la je la connais, et peux en dire que la différence ne se discute pas ! (meilleur rendu image/piqué, correction sur les bords de champ)

Aussi si tu as un suivit goto, je peux te suggérer les radians qui sont plus économique et qui marche très bien aussi (avec moins de champ) a mon gout.

Ou encore si ce n est vraiment qu exclusif planétaire, pour quelques euros de plus un zoom nagler 3/6mm ...

Posté

Bonjour,

Le truc c'est que les Nagler ont tendance à être moins piqués quand on arrive sur des focales très courtes (5mm et inférieur).

J'ai choisi des XW5 et 3.5, effectivement c'est irréprochable, on perd un peu de champ, mais il en reste suffisamment!

Les Delos ont été conçus pour les contrer, mais je n'en ai jamais essayé.

Posté
Bonjour, oui ta raison tester ces le top ! Le truc ces que je dois m'inscrire dans un club par éxemple,mais tous sont pas pratique quéstion distance de chez moi

A+

hervé

Un autre truc à tester: la tête bino.

Mes plus belles vues en planétaire se font avec plössl focale moyenne, tête bino et bonne barlow (budget total environ 400 euros :confused: )

Patte.

Posté
Les délos on vraiment l'air d'etre bien, mais il existe que 3 focale 6, 10, 17,3.

Existe aussi en 14, 12, 8, 4,5 et 3,5 mm

J'attends encore mon 4,5 (j'espère demain) pour grossir à 1D et un peu de ciel clair pour le tester, avec l'ultima x2 si possible.

Posté

Merci les gars ces super top vos infos, alors pour répondre, oui j'ai une monture informatiser mais j'ai plusieur tube un newton 200 sur eq5 Manuel pour le moment !! Mais j'ai une petite monture informatiser, celle du maksutov 4SE, mais que j'utilise+ pour la triplette 80ED , Moi se que je veus ces ne pas me ruiner pour l'achat d'un occulaire, mais je suis conscient qu'il faut passer a la caisse, mais j'ai déja quelq occulaire pour planétaire hyperion 5, pas super, le 8/24 avec une barlow baader pour passer de 3,5mm /10 je crois, et pour terminer orion edge on 3mm, bien pour le prix, mais dans la ed, pas super non plus.

Donc finalement je veus de la bonne qualiter, avec si possible avec un dégagement correcte, je veus pas observer dans le trou d'une sérrure !!, et ces pas si grave, qu'il manque un choulla de champ, mais j'ai l'intention de vendre le newton, et de passer sur de l'apo exemple environ 120mm, minimum, et bien sur motoriser !

Je précise se truc, car les hypérion pourais passer un peus prés sur construction newton, mais sur la ed80, je trouve qu'il manque de compatibiliter, Voila j'aurais bien aimer ne pas dépasser 300€ pour se type d'occulaire mais sa va étre difficile je crois ? ou peut un nagler zoom 370€.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.