Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

ceci n'est pas une blague,j'habite dans le sud de la france et la nuit du 21 Decembre jai photographie deux lunes!!!a priori je ne suis pas la seule a l'avoir vu qu'en pensez vous?

430809_4132180422593_1505704514_n.jpg.93c0386593bbcc752ef105b8d7cc2fa0.jpg

Posté

Bon aller, tu répètes après moi :

"c'était cool, on a bien rigolé, maintenant on est le 22 décembre, le sujet est clôt"

Pour la photo, c'est pas une deuxième lune, c'est Nibiru, il serait sympa que l'on est pas à le répéter à chaque fois:mad:

Posté

La question n'est pas sérieuse, c'est tout.

As-tu vu "deux lunes"?

Alors sois honnête: il y en a une, l'autre n'est qu'un reflet aperçu après coup sur la photo.

Oui ou non?

Patte.

Posté

je suis honnete jai vu la lune et cette lumiere ,non ca ne bougait pas du coup jai pris en photo et je vous la montre ...je ne sais pas ce que c'est !!!je viens vous demandez votre avis...ma question est tres serieuse...c'est quoi a votre avis?

Posté
La question n'est pas sérieuse, c'est tout.

As-tu vu "deux lunes"?

Alors sois honnête: il y en a une, l'autre n'est qu'un reflet aperçu après coup sur la photo.

Oui ou non?

Patte.

Répond !!!!!

:p

Posté

s'il vous plait soyez sympa,je suis pas la pour vous faire perdre votre temps..soit vous savez ou avez une idee,soit non mais ne me jugez pas comme une illuminee de l'apocalypse..c'est serieux ce que je dit

Posté (modifié)

et cette photo elle a été prise avec quel genre d'appareil ? et à quelle heure ? et dans quelle ville ?

Modifié par lucienne
Posté

on a vu la meme chose dans un autre post y'a une semaine ou 15 jours.

c'est a priori un reflet, (photo prise depuis l'intérieur?) de la lune elle meme, on voit bien que la deuxieme lune a les "artefacts" de la premiere, les aigrettes orientées haut droit/bas gauche.

donc c'est pas un deuxieme objet, mais bien le meme qui se dédouble par je ne sais quel moyen (pas métaphysique en tout cas) , bref, un reflet.

Posté
non jai vu la lune et cette lumiere du coup jai couru prendre la photo

Donc les deux en simultané et en visuel...

Dehors ou depuis l'intérieur (ou à travers vitre)?

Patte.

Posté

Bonsoir Morena30

Ne prend pas mal toutes les plaisanteries, la fin du monde ici aussi a mis de l'ambiance. Il est en effet fort probable que ce soit un reflet, mais pour en être sûr il faudrait quand même que tu nous en dises un peu plus sur tes conditions d'observations, notamment si tu l'as vu AVANT de le prendre e photo, ce qui semble être le cas, et nous dcrire un peu le lieu où tu( vous?) étiez quand tu as vu ce phénomène. Des reflets de ce gere arrivent aussi avec le soleil et les nuages, mais ce serait pour moi une premire avec la Lune.

C'est par contre courant avec un appareil photo, une méthode assez simple pour détecter c'est de voir si il y a une symétrie des deux objets dans la photo. Est-ce que celle tu nous a postée est retouchée (découpée) ou est entière?

Posté

Y'a pas un aéroport vers chez toi?

Un avion qui va atterrir et qui est en plein phare?

Moi qui suis à Paris, j'ai souvent l'occasion d'en voir et ça peu bien flash et donner l'illusion qu'ils font du sur place quand ils viennent dans ta direction...

Posté

Ce cas est plus intéressant je trouve...

Un truc m'intrigue aussi dans "l'haricot" à gauche: l'échancrure en angle droit.

Un immeuble?

Faudrait un maximum d'infos Morena, dont les données de prise de vue (exifs), l'impression visuelle, où quand comment etc...

Prends ton temps pour la "rédaction".

Patte.

Posté

alors jhabite dans un village a 15mn de nimes effectivement un aeroport a garon qui doit etre a 20 mn de chez moi,puis il ya montpellier a 45mn...je vous dit honnetement sur le coup jai eu peur,jetais sur mon balcon,je ne sais pas trop quoi donner comme info,je sais juste que cetait une boule plus petite que la lune,puis il ya eu des nuages...ca navait pas lair de bouger

Posté

non il ny a aucun immeuble j ai vu sur les toits..et la ville se trouve a ma droite quand je sort et je la voit au loin....la cette lumiere etait en face et dans les nuages en hauteur est ce que ca peut etre un satellite ebloui par le soleil?

Posté (modifié)

Il y a quoi en face de ton balcon à la hauteur de ton "lampadaire", des arbres, des immeubles ?

Edit : ta réponse est en post 25.

A quelle heure as-tu pris cette image ?

Modifié par Will
Posté

As-tu les EXIFS complets de ton image ?

On dirait simplement la Lune et un bout de lampadaire car le flou de bougé correspond exactement au mouvement...

Posté

C'est une excellente idée que de prendre une photo en plein jour, avec le même cadrage si possible (même zoom aussi, d'où l'intérêt de consulter les données EXIFs que tu trouves facilement en important les photos sur ordi avec le logiciel de l'appareil)

Le jeu de lumière lune - nuages réserve parfois de belles surprises, comme des parasélènes.

Ici, la proximité ville/avions pourrait vite donner une explication, d'autant plus qu'en période de fête, les projecteurs éclairant le ciel (les nuages) s'en donnent à coeur-joie.

Patte.

Posté
pourquoi tu me repond comme ca?je demande sur un site serieu une reponse serieuse

Désolé de t'avoir vexé, c'était de l'humour, j'aurais dû rajouter un smiley;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.