Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette photo n'a pas l'air d'avoir été prise de derrière une fenêtre.

Mais comme dit Patte, ce serait bien d'avoir les exifs et les circonstances, endroit, heure de la photo prise (je crois, 18h38) afin de pouvoir quand-même recouper, affirmer ou infirmer certaines hypothèses.

En ce qui concerne l'avion en phase d'approche, la Lune est déjà assez basse à l'Ouest à l'heure de la photo (18h38) et, ces derniers temps le vent souffle du Sud-Ouest donc un avion avion atterrit toujours avec vent de face si je ne m'abuse...

Il se positionne donc en venant du Nord-Est, cette "lumière" est beaucoup trop à l'Est pour être un avion en phase d'approche, quoi, que...tous les hypothèses sont possibles.

Bien à toi,

Denis.

Modifié par Siriusdenis
Posté

je me suis fait avoir une fois par un avion en sortant le matos astro : une grosse nouvelle étoile. j'ai regardé 30secondes et ca ne bougeais apparement pas. je suis allé cherché le reste du matos et il n'y avait plus rien en remettant le nez dehors. du coup je me suis demandé si je ne ferait pas mieux d'aller me coucher....

quelques soirée plus tard rebelotte au meme endroit a la meme heure : cette fois j'ai décidé de ne pas bouger. 1 minutes plus tard la lumière a baissé d'intensité puis c'est presque eteinte et ensuite j'ai pu voir le clignotement habituel des feux des avions.

du coup j'ai annulé ma chambre a l'hopital psychiatrique :D

Posté

je dirais aussi un avion suivant son angle d'approche on peut avoir l'impression que la lumière est fixe .

Un conseil continu tes observation a peut prés a la même heure et tu vairas ce que charpy a vus. Sa m'est aussi arrivé .

Posté (modifié)
Cette photo n'a pas l'air d'avoir été prise de derrière une fenêtre.

Mais comme dit Patte, ce serait bien d'avoir les exifs et les circonstances, endroit, heure de la photo prise (je crois, 18h38) afin de pouvoir quand-même recouper, affirmer ou infirmer certaines hypothèses.

En ce qui concerne l'avion en phase d'approche, la Lune est déjà assez basse à l'Ouest à l'heure de la photo (18h38)

Denis.

Bonjour,

Il me semble que 18h38 (le 22/12) est l'heure de dépot de la photo, pas de la prise de vue. Il faut que Morena précise ce point.

Un reflet n'est pas possible s'il y a eu observation visuelle et photographie simultanément. Morena a précisé que c'était fait à l'extérieur, donc pas de reflet sur vitrage non plus.

En plus, personnellement ça m'évoque peu un reflet, c'est trop dense et trop jaune (mais c'est juste au feeling :))

L'avion reste une possibilité, mais j'aurais vu les phares plus blancs.

Donc avec l'heure et la photo de jour on devrait peut-être avancer.

Et aussi Morena, que s'est il passé ensuite? Tu as regardé la lumière jusqu'à ce qu'elle disparaisse ou tu t'en est désintéressée?

Modifié par cpeg
Posté
bonjour

ceci n'est pas une blague,j'habite dans le sud de la france et la nuit du 21 Decembre jai photographie deux lunes!!!a priori je ne suis pas la seule a l'avoir vu qu'en pensez vous?

;) à priori d' autres l' ont vue ! peuvent-ils témoigner; ont-ils pris le phénomène au portable ? Un second témoignage corroborrerait le tien !

Posté (modifié)
;) à priori d' autres l' ont vue ! peuvent-ils témoigner; ont-ils pris le phénomène au portable ? Un second témoignage corroborrerait le tien !

J'habite en IDF et j'ai également vu deux "lunes" soit à travers les nuages, soit en projection sur les nuages. Ils n'ont pas bougé d'un poil en plusieurs heures, je pense donc que ce sont des projecteurs. Un ami de facebook les a vu aussi indépendamment dans la direction de Paris à partir de Bobigny.

De mon coté c'était au nord-est, j'étais à Asnières dans le 92. Du coup je doute que ça soit le même objet que dans le sud de la France, ni que celui vu à Bobigny. En tout cas je ne l'ai pas revu les jours d'après.

Modifié par Fitz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.