Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Après 10 mois d'attente, j'ai reçu hier ma GM1000HPS.

Je vous propose, dans un premier temps, quelques photos du matos. Je dois encore fixer l'adaptateur sur ma plaque de nivellement. Je ferai ça demain si tout va bien.

Ma commande était composée de:

- la monture,

- un contre-poids 6kg,

- une alimentation 230V/24V,

- un adaptateur

Le tout est arrivé dans un seul et même carton, dans un conditionnement tip top.

234342P1020854.jpg

Les accessoires: câbles, raquette, unité centrale, notice sur DVD

810526P1020853.jpg

Une housse de protection pour la monture

433222P1020859.jpg

Alimentation 230V/24V - 180W - 12A

http://img11.hostingpics.net/pics/761274P1020860.jpg

Contre-poids 6kg et la barre

455570P1020855.jpg

Lot de clés 6 pans, en haut l'adaptateur et en bas l'embase de la monture

947376P1020857.jpg

Conditionnement de la monture

143488P1020861.jpg

826112P1020862.jpg

522449P1020863.jpg

677917P1020864.jpg

494391P1020865.jpg

863249P1020866.jpg

Je ferai suivre la suite de l'installation, des tests,... ;)

Posté (modifié)

ah ben le Père Noel est en avance de quelques heures mais il t'a gâté !!

bon Noêl !

:pou:

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Ce matin, j'ai terminé l'usinage de la plaque de nivellement et j'ai fixé l'adaptateur.

740457plad.jpg

Cet après midi, je ferai la mise en place de la plaque de nivellement, pose de la monture avec les accessoires ainsi que la TEC140 :rolleyes:

PS: Merci à ma femme pour m'avoir permis d'ouvrir mon cadeau avant Noël :be:

Posté
Hello David!

Tu comptes l'anodiser?

Hello,

Non. Je voulais au départ, mais trop cher,... De plus le type d'alu que j'ai pris ne se prête pas très bien à l'anodisation. Mais au final, ça donne bien avec la monture. Tu le verras dans mon prochain poste avec les photos.

Bonne fêtes ;)

Posté

Suite de la journée: pose de la monture, câblage, mise en place de la TEC140 et premiers test de la monture.

Pour commencer, quelques photos:

705526IMG1662.jpg

625268IMG1663.jpg

179713IMG1665.jpg

765555IMG1661.jpg

Une fois l'installation terminée, est venu le moment de mettre sous tension :rolleyes: Le démarrage prend une vingtaine de seconde. Après un bref survole des menus (simples et bien pensés), j'avais envie d'entendre les petits moteurs. En suivi sidéral, on entend presque rien. Il faut vraiment coller l'oreille sur le capot moteur pour entendre quelque chose. Ensuite déplacement rapide: un bruit lisse et discret. Je me suis arrêté là. Je préfère lire la notice de A à Z avant de faire une connerie :rolleyes: Le but était juste de faire une petite mise en route (selon la notice bien entendu).

Niveau finitions,... c'est juste une œuvre d'art :be: Sans rire, c'est très bien usiné, de belles finitions, aucun jeu, un seul câble en sortie de monture. Les molettes en alu sont bien pensées et ergonomiques. Franchement, c'est une très belle réalisation.

Ce soir, je vais commencer la lecture de la bible 10Micron. J'espère pouvoir tester un peu plus la monture après les fêtes de Noël. Ensuite mise en station de la bête et les premières images!

Quand j'aurai fait le tour de la monture ainsi que quelques test, je ferai un retour plus objectif et plus complet.

Bonne fêtes de Noël à tous.

Posté
Oh la gueule que ça a !

Tu dois être aux anges, vivement les photos :)

Mon meilleur Noël :be:

Il me manque encore un contre-poids de 6kg. J'espère qu'il arrivera assez vite car pour le moment je fais tout juste l'équilibre.

Pour les tests sur le ciel, ça sera difficile ses prochains jours vu la météo annoncée. Enfin on verra, ça change vite.

Posté

La monture est d'une beauté sans nom ! Et le setup au complet est probablement l'un des plus esthétique que j'ai vu ! Magnifique acquisition :)

Posté

Très jolie monture...

Je ne vois pas de viseur polaire, en a-t-elle un ?

La mise en station se fait comment si elle en a pas? bigourdan?

Posté
Très jolie monture...

Je ne vois pas de viseur polaire, en a-t-elle un ?

La mise en station se fait comment si elle en a pas? bigourdan?

Un viseur polaire ? Ça existe encore ce truc ? :p Plus sérieusement, non pas de viseur polaire. La mise en station se fait électroniquement. C'est plus précis et assez rapide. J'avais déjà ça sur ma CGEM, c'est nickel et ça marche du tonnerre.

Ensuite bigourdan pour les finissions si besoin.

• 2 semaines plus tard...
Posté
hello bonne année et bonne santé

10 mois d'attente ouas les boules LOL

Bonne année!

Oui c'est long. Maintenant ce qui est long c'est d'attendre une soirée sans nuages afin de faire la mise en station et débuter les tests... Pour le moment c'est pas gagné côté météo :confused:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour!

Voilà quelques news de la monture. Après 3 soirées et demi, la mise en station est enfin faite correctement. Maintenant, j'arrive à faire des pauses de 10 minutes sans autoguidage. Je n'ai pas pu faire plus en raison des nuages qui se sont pointés lors de ma dernière nuit.

Jeudi soir, la météo s'annonce pas trop mauvaise, si ça ne change pas. J'espère pouvoir continuer les tests en lançant des pauses de 15, 20, 25 30 minutes voir plus si c'est possible.

Je suis toujours extrêmement satisfait de cette monture. Précise, silencieuse, bien pensée et simple à prendre en main (plus simple que la CGEM que j'avais). La doc est bien conçue: elle est écrite avec un anglais compréhensible de tous, il y a des images pour illustrer, tout est bien décrit. Chose importante, du moins pour moi, lorsqu’il est expliqué une mise en station, ils donnent les valeurs qu'on doit atteindre pour une excellente mise en station pour faire de l'astrophotographie. Perso, je suis mieux que ce qu'ils donnent :cool:

Posté

Salut,

Avec cette monture et la TEC 140, tu tiens un setup de rêve. Tu vas te régaler ! ;)

Maintenant, il va falloir nous abreuver de belles photos ! ;)

Posté
Salut,

Avec cette monture et la TEC 140, tu tiens un setup de rêve. Tu vas te régaler ! ;)

Maintenant, il va falloir nous abreuver de belles photos ! ;)

Salut,

Oui, le setup dont j'ai toujours rêvé ;)

Pour les images va falloir attendre un peu. Je ne maîtrise pas encore le domaine de la CCD. Je m'y suis mis il y a quelques semaines seulement et c'est pas avec ce temps pourri que je vais avancer. De plus, je me suis mis à Maxim DL en même temps... Bref nouvelle monture, une CCD, Maxim DL le tout à découvrir, j'ai du boulot :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je me suis moi aussi laissé tenter par une 10Micron GM1000 HPS. La même que toi.

J'espère que je n'aurai pas à attendre 10 mois comme tu as du le faire.

Iankingimaging a été sympa et m'a déjà envoyé une copie du manuel au format pdf. Il est extrêmement bien fichu et explique bien mieux que celui de la CGEM comment obtenir la meilleure mise en station possible.

Le seul "reproche" à faire, s'il fallait qu'il y en ait un, c'est l'alim en 24V. Donc pour observer en nomade, il faudra un booster sensiblement plus cher et plus lourd que le booster 12V de chez Norauto.

Un commentaire pour David : comme j'envisage un trépied Berlebach Planet, je leur ai demandé s'ils avaient la tête de trépied adéquate. Ils ont, suite à mon email, édité leur liste d'options pour le trépied planet et m'ont envoyé une photo de la tête de monture.

Elle n'est pas ouverte au milieu mais comprend un niveau à bulle.

J'espère juste qu'il n'y a rien à fixer par en dessous, comme sur la CGEM, parce que ce serait difficile :)

15271-1362067697.jpg

Modifié par DanH
Posté

Salut,

Moi aussi j'ai craqué pour une GM1000HPS commandée chez O.U. :p

Pour l'alim 24V on peut trouver des convertisseurs 12V ---> 24V/5A stabilisé pour une trentaine d'Euros, Il n'y a plus qu'a trouver le bon connecteur.

Pour le trépied on me propose un Géoptik mais à 695 € je le trouve un peu chérot. Le planet à pas l'air mal, ça le met à combien avec la tête spécifique GM1000HPS?

Posté

Je l'ai commandé directement chez Berlebach parce que les accessoires n'étaient pas visibles sur les sites de OU ou TS.

Avec les patins en caoutchouc, la chaîne de sécurité et la tête de trépied (photo ci-dessus) le total est de 817€ (dont 40€ de frais de port vers la France)

C'est un peu plus cher que le trépied Geoptik, mais c'est tout de même un Berlebach Planet. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.