Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je commence a désespérer sérieusement concernant la pratique de l'astrophoto.

Les fenêtres météo deviennent de plus en plus rare et les faits ne sont pas nouveaux.

Les derniers clichés potables date d'avant l'été.Depuis rien....

J'ai jamais connu une telle période de disette astro.Outre le moral qui est moyen de ce point de vue là je me pose de réelle question sur la conservation de mon matériel.

Vu le prix du matos est ce raisonnable de le conserver sachant que les changements climatiques ne permettent plus de l'utiliser aussi fréquemment?

Sincèrement je me pose beaucoup beaucoup de questions, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit le changement climatique est là, nous en payons déjà les conséquences.

Posté

c'est vrai que ces derniers temps la météo est plus qu' exécrable avec nous , hormis 2 nuits dégagées ici ( région ouest PARIS ) depuis aout je n'ai rien pu faire , je suis amateur de chez amateur et il est clair que je comprend ton point de vue quand tu parles de la conservation de ton matéreil !! c'est vraiment désopilatn de voir une météo comme ces derniers mois ! Espérons que l'hiver soit meilleurs mais je n'y croit pas ....

Posté

...l'année dernière c'était l'inverse. J'ai le souvenir de nuits successives passé à regarder et photographier le ciel.

J'ai le souvenir d'hivers pourris dans les années 80...

J'ai aussi le souvenir de l'inverse.

N'associe pas le changement climatique et la météo actuelle...le climat et la météo à court terme sont deux choses différentes

Posté

il y a toujours des périodes de mauvais temps mais il faut admettre que depuis plusieurs années le climat change... Depuis environ 5 ans la dégradation est devenue nettement plus sensible.