Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Après dix jours sans images pour cause de météo... les conditions n'étaient pas si mauvaises que ça ce soir:

J20121222-21h33TU-Visuel.jpg

La petite tache rouge s'est éloignée de la grande et une ribambelle d'anticyclones ceinturent le sud de la planète... et près du pôle sud un anticyclone isolé semble se teinter de rose...

Il se passe des choses là-haut mais le conditions nous empêchent de suivre! :cry:

Emmanuel

Posté

Ah oui alors, quelle chance de pouvoir imager ! Bravo, belle Juju, surtout que la fenêtre de tir n'a pas du rester longtemps !:)

C'est décidé, je vais partir en vacance dans les Landes avec mon matos :p

Posté

Salut Emmanuel,

Très jolie Juju qui n'est pas facile à capturer tellement les nuages nous ont embêter ces dernières semaines.

Ce soir peut-être ?

Posté

Une image très bien réussie avec un rendu tout en nuances, en plus ça fait plaisir de voir que qu'il y a des chanceux quelque part qui peuvent passer un bon moment dehors à l'affût des étoiles et des planètes.

Posté

Merci à vous :)

La turbulence à hélas repris le dessus et la prise suivante s'en ressent, notamment dans le bleu:

J20121222-21h51UT-ESu.jpg

Pour améliorer les choses, je pense qu'il faudrait effectivement que Will vienne en vacances avec son tube: un Mak 250 devrait mieux s'en tirer avec cette longueur d'onde! ;)

En attendant que Jupiter grimpe dans le ciel, j'ai tenté quelques images lunaires avec le R Astronomik de la roue à filtre et la dmk au foyer du C11:

Arzachel, le Mur Droit et rima Birt:

Lune20121222-20h53UT-800x600.jpg

Copernic, Eratosthène et Stadius:

Lune20121222-20h52UT-800x600.jpg

Et enfin Platon et la Vallée des Alpes:

Lune20121222-%2020h49UT-800x600.jpg

Pour Jupiter comme pour la Lune: traitement AutoStakkert et IRIS

Au Père Noël, je demande un meilleur ciel pour tous! :rolleyes:

Emmanuel

Posté

Salut Emmanuel,

De très belles images d'après fin du monde, bravo !!! C'est cool de pouvoir imager, ici c'est pluie, nuages, pluie, nuages, pluie.... C'est désespérant...

Bonnes fêtes de fin d'année !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonjour Manu c'est bien ce que je constatais lors des acquisitions cela se voyait nettement dans le flux d'images. J’espère bien arriver à sortir autant de details que sur ton image.

Posté

Re Emmanuel,

Une belle série avec beaucoup de détails même si les conditions sont mauvaises en ce moment tu t'en tire très bien ! Bravo et bon ciel pour 2013 ! ;)

Amitiés

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.