Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous,

en ce lendemain de fin du monde , le reveil est difficile ( pas a cause de nirubu mais a cause de malibu :confused:) ce qui n'empeche pas mon cerveau de pere noel atrophié d'écrice cette bafouille.

voila, c'est tout simple : l'alifant ayant dorénavant un "BIG EYE" , c'est a dire un gros DOBSON de 450 mm , il faut l'équiper d'un oculaire digne du champ que l'engin peut donner.

bref, je me propose de "sponsoriser " un bout d'un nagler 31, qui est l'oculaire qui a été retenu, mais n'étant pas riche a millions, je ne peut pas tout prendre en charge .

il faut trouver 500 euros pour l'oculaire, auxquels devront s'ajouter 578 euros pour la remise en état du big eye.

Donc ceux qui veulent participer, de quelques euros comme 1000 (bien entendu je garde la différence :be:) peuvent me contacter.

l'argent se distribue de la manière suivante:

1-500 euros pour l'oculaire

2- Traitement du secondaire du big eye : 178€ (Franck ne l’avait pas et n’a donc pu intervenir dessus),

3- Rénovation structure big eye : 400€ (je vous avais dit que le prix Desvaux était symbolique, il correspond à peine au prix des matières premières). Il s’agit de pansements temporaires en attendant une refonte totale (onéreuse car totale)

je dirai ici quand nous avons la somme,projet par projet, la priorité est la remise en état du big eye, et ensuite, l'achat de l'oculaire (ou les deux si vous êtes généreux)

Vous pouvez passer les fêtes tranquilles et attendre votre salire de décembre :be: , les encaissements des premiers cheques se feront en janvier.

merci de joindre à votre cheque un petit courrier avec vos coordonnées, la somme donnée et la raison .

voila, a votre bon coeur!! MPtisez moi !!

on en est a 70 euros le 23/12 a 9H15

-cejy07

-achille11

Modifié par achille11
Posté

Bonjour,

Au moment de publier mon message je tombe sur ce post. Alors évidemment, merci et voici donc mon texte.

Je vous remercie de votre intérêt pour mon asso. À partir du moment où l’on commence à parler gros sous, il faut arrêter de plaisanter et informer les donateurs de la destination de leur argent.

Alors, voilà, les priorités pécuniaires pour Bigaille sont :

1- Traitement du secondaire : 178€ (Franck ne l’avait pas et n’a donc pu intervenir dessus),

2- Rénovation : 400€ (je vous avais dit que le prix Desvaux était symbolique, il correspond à peine au prix des matières premières). Il s’agit de pansements temporaires en attendant une refonte totale (onéreuse car totale),

3- Port : on ira le chercher,

4- Nagler 31 : de 4 à 700€ selon neuf ou d’occasion. Cette focale délivre le gr mimnimum (64x) et permet de ne pas recentrer toutes les deux secondes (pour le public, c’est vital). Vous imaginez M17 ou les Dentelles à ce gr avec un 45cm. Ça va être génial !!!!!

Le porte-oc est le cabestan Clavé quasi neuf et, comme chercheur, pour l’instant, je compte lui mettre un Telrad. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82036

Ce qui est rigolo est que j’ai le premier Nagler européen (13mm, type1) que j’avais acheté en 83 pour Grozibou, et ben là, il va reprendre du service avec un de ses contemporains, c’est cool 30 ans après !!!!!

Comment aider ? C’est simple, l’un d’entre vous fait la collecte et paie directement l’artisan, après, don à l’asso. Comme ça, pour elle, c’est une opération qui n’entraîne aucun travail pour Bernard, le trésorier bénévole.

Pour l’Astrothon, c’est une excellente idée mais il faut une belle organisation avec une finalité (on peut en discuter car cela fait des années que j’y pense).

Merci de votre soutien,

Un télescope qui m’a été donné, reboosté par des dons, il faut reconnaître, qu’intellectuellement, ce serait intéressant. Ce serait alors un télé solidaire.

Nul doute que son créateur (et nous aussi) serait super heureux de ce résultat …

:):)

Posté (modifié)

bon, et bien dites moi comment je dois orienter mon sujet :)

je m'étais focalisé sur le NAGLER , car c'est quelque chose de concret, je le cherche, on essaie de récuperer les fonds le plus vite possible, on l'achète et on l'offre a son destinataire.

pour qu'il n'y ait pas de doute, j'indiquerai les dons de chacun (a la fin) pour bien prouver que l'intégralité de la somme a été investie dans ce projet et dans rien d'autre.

l'astrothon est une belle idée, mais dans un registre plus global, ici il s'agissait bien de fournir un oculaire , cela n'avait pas d'autre prétention :)

il reste donc au dela de l'oculaire, 578 euros a reunir...... pourquoi pas :)

Modifié par achille11
Posté

Pourquoi pas s'orienter vers un WO Uwan 28??

C'est très bon et bien moins cher qu'un Nag 31.On avait comparé les deux avec un collègue.Ils sont très semblable au point de présenter les mêmes aberrations...

Posté

C'est évident que si la plupart des participants habituels des posts de JB

donnent leur petit billet, cette affaire vas vite se résoudre.:)

Posté

Bonjour

L idée de départ me parait pas mal .Mais j ai un doute .Il faudrait un peu plus d explication

au donneur .Pour moi il faudrait directement s adresser a l assos de l alifant.

Je verrais bien un don annuel d une petite somme de 5 E,pour toucher le plus

de monde possible sans que cela ne se sente pour la plus part d entre nous .Nous

sommes quand meme 22 mille .Si quelqu un a d autre suggestions ,n hésitez pas .

TuTu :L uwan est pas mal mais il ne convient pas a tout le monde question confort.

Moi j ai du mal.On se cogne le nez et il faut pencher la tete .

JM

Posté
Bonjour

L idée de départ me parait pas mal .Mais j ai un doute .Il faudrait un peu plus d explication

de monde possible sans que cela ne se sente pour la plus part d entre nous .Nous

TuTu :L uwan est pas mal mais il ne convient pas a tout le monde question confort.

JM

Les oculaires ne sont pas parfaitement équivalent malheureusement.Il me convenait parfaitement.

Depuis je l'ai vendu pour financer un Ethos 21,presque le même champ mais focale plus courte ( intéressant pour un gros diamètre).

Posté
Bonjour

JM

bon, a priori l'idée ne fait pas l'unanimité.

le don annuel ca ne durera pas , expérience a l'appui.

le ponctuel fonctionne, l'habituel fais un flop.

je laisse JiBé décider, c'est lui le premier concerné, avec Patte, si cela leur semble trop "leger" , ce que je suis d'accord pour entendre, je laisse la main a quelqu'un qui organisera un truc plus "sérieux" :)

Posté
Les oculaires ne sont pas parfaitement équivalent malheureusement.Il me convenait parfaitement.

Depuis je l'ai vendu pour financer un Ethos 21,presque le même champ mais focale plus courte ( intéressant pour un gros diamètre).

merci pour les idées, mais pour les questions purement techniques, voyez ca sur "materiel général" , ca restera plus lisible ;)

Posté

Le besoin prioritaire et pécuniaire de l'asso est : 580€

La question est : “Je participe ou non ?”

La réponse appartient à chacun est non discutable.

Le Nag vient après, ce qui n'empêche nullement de commencer à collecter pour son achat. L'idée d'Achille est donc excellente :):) . Quand arrive le moment d'acheter l'oc, je le contacte, je regarde combien il a collecté, je finance le solde et voilà.

Actuellement, mon projet est d'emprunter une somme entre 580 et 1000€ à un pote en Mars 2013 et de lui rembourser 150€/m. Dès que la somme est dépensée, je prête le tout à l'asso. Pour 90% de ce qui est à l'Alifant, je fais comme ça depuis 6 ans et ça marche très bien. Toutes les démarches fiscales sont faites selon ce mode de fonctionnement, j'ai signé une déclaration sur l'honneur qui est en Préfecture et ça roule : document visé par le Préfet de Région, ça me parait pas facile de faire plus honnête.

Posté
bon, vous avez des oursins dans les poches?

T'es pas un peu gonflé :mad:

Rien que pour ça je ne donnerai rien.

Et pourquoi aider cette association plus qu'une autre ?

Que l'on soit clair, je n'ai rien contre vous, mais la façon de faire d'Achille ne me plait pas du tout.

Des oursins dans les poches... non mais ça va ouais ???

Sans t'en rendre compte Achille, tu es vraiment grossier :mad:

Posté (modifié)

Que l'on soit clair, je n'ai rien contre vous, mais la façon de faire d'Achille ne me plait pas du tout.

ah, on ne supporte pas la plaisanterie.... je t'ai tendu une belle perche pour ne pas participer ;) tu l'as bien saisie.

libre a toi. tu ne trouves pas ta réaction SUPER disproportionnée?

pourquoi pas celle la d'assoc justement? rien ne t'empeche d'aider l'armée du salut!! je donne aussi au téléthon, a l'ARC et j'achète les brioches au taulards repentis.

grossier , loin de moi cette idée, je vais éditer mon message pour eviter ce genre de remarques faciles.

fin de la justification.

PS : j'en profite pour répéter que c'est une initiative personnelle, l'association a laquelle est destiné le fruit de la collecte n'a rien a voir avec cela,c'est un choix personnel arbitraire , donc évitez de dire "vous" dans les posts, mais ACHILLE11 , et si ma manière d'agir ne plait pas, ils n'y sont pour rien, merci :)

Modifié par achille11
Posté (modifié)
en ce moment oui.

décembre n'est pas le meilleur moment surtout quand on rame déjà pour ses enfants.

la par contre la remarque est pertinente, c'est clair que décembre n'est pas le meilleur mois!!

mais c'est a moyen terme, chacun donne ce qu'il veut, ce qu'il peut, quand il peut!!et si il veut:)

Modifié par achille11
Posté (modifié)
Dis-lui un peu ce que coûte la révision d'un Rotax, pour qu'il comprenne !

:) bah, l'ULM est un beau loisir, et chacun met son argent dans ce qu'il veut, je ne suis pas un extrémiste radical :)

Modifié par achille11
Posté

Eh les gars !!!! Calmos !!!!!! Je crois qu'Achille a démarré une action personnelle et je le remercie pour cela. Libre à chacun d'y participer …

Vous connaissez les besoins de l'asso. Si vous avez envie de l'aider, faut pas vous gêner. De toute façon, cet été, Bigaille sera là, et c'est bien l'essentiel !!!! :):)

Posté
De toute façon, cet été, Bigaille sera là, et c'est bien l'essentiel !!!! :):)

et comme je compte bien venir regarder dedans a ce moment la ;) ...

l'été prochain (si les amérindiens nous foutent la paix..) je devrais venir passer 2 ou 3 jours dans le coin (j'en ai marre de camper a BUGARACH) :)

Posté

(j'en ai marre de camper a BUGARACH)

C'est vrai que l'Alifant, c'est plus calme !!!! :):):) Moi, quand je suis face à un E.T., j'lui marave sa race de bouffon, et, après, im fout la paix !!!!!!

Posté

Si les participants du forum n'ont même plus quelques euros à donner pour un Nagler, c'est que nous sommes vraiment en crise...

Posté
Si les participants du forum n'ont même plus quelques euros à donner pour un Nagler, c'est que nous sommes vraiment en crise...

c'est juste un choix, personne n'est obligé, je comprend ceux qui ne peuvent pas, ou même qui ne veulent pas.

ils n'ont pas besoin de chercher des excuses ou d'être agressifs, ils sont tout excusés d'avance!! je ne donne pas a tout non plus, sinon je serai sous un pont ;)

Posté
c'est juste un choix, personne n'est obligé, je comprend ceux qui ne peuvent pas, ou même qui ne veulent pas.

ils n'ont pas besoin de chercher des excuses ou d'être agressifs, ils sont tout excusés d'avance!! je ne donne pas a tout non plus, sinon je serai sous un pont ;)

Je comprends et approuve les réaction de Martial et Kiwi. Il y a des choses plus essentielles dans la vie qu'un nag...

Posté

Et oui parce que sur ce forum des centaines d'astram(e)s oeuvrent pour leur asso qui est souvent pas plus riche que celle-ci

et que si chacun devait faire un appel aux dons cela serait un beau foutoir sur WA

Posté
Eh les gars !!!! Calmos !!!!!! Je crois qu'Achille a démarré une action personnelle et je le remercie pour cela. Libre à chacun d'y participer …

Vous connaissez les besoins de l'asso. Si vous avez envie de l'aider, faut pas vous gêner. De toute façon, cet été, Bigaille sera là, et c'est bien l'essentiel !!!! :):)

Tout a été très bien dit par Jibé, son association est là pour finaliser tout don éventuel, si vous voulez poursuivre avec l'initiative d'Achille, merci de le faire par mp.

Sujet fermé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.