Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voici mes dernières images pour cette année. 2 morceaux de lune avec des conditions médiocres, même soir que ma dernière Jupi, turbu moyenne à assez forte avec une lune pas très haute (50° environ)

Hipparcus:

Hipparcus_20122012_850net.jpg

Hyginus (version moelleuse):

Hyginus_20122012net.jpg

C8&DFK31 + Barlow2X - F/D30.

Avistack2, Iris & CS.

La Marsa - Tunisie.

J'ai tjs un pb de doubles trames récurrent sur la lune. Une du genre dithering et une autre du genre offset, très pénible à enlever (ffdt sous Iris pour la trame de biais et antibruit pour le offset).

C'est pénible car ça ne me permet pas d'atteindre le max de réso, déjà que j'en suis loin avec ces conditions.....

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Pour les trames???? Je ne peux pas de répondre mais vu les conditions atmosphériques du moment, obtenir de belles images est impossible ou presque!

Posté

Merci Guy!

Pour les trames, je sais d'où ça vient.

En fait ma trame offset ne se situe que sur les plaines. C'est lié au traitement généralement assez costaud que j'utilise. Je pense que ça vient du fait que j'utilise une cam couleur avec un filtre jaune, possible que ce soit aussi sur les cam NB.

Ma trame de biais vient du débit. A 7.5ims je n'en ai pas mais je shoote à 15ims...

Donc une piste pour le câblage, les paramètres d'acquisition etc...

Sur Hipparcus, aucun tramage. Sur ts les autres AVIs oui donc assez aléatoire.

Dépend aussi du logiciel de traitement. Avistack, oui mais Autostakkert non.

Cette trame de biais ne m’embête pas plus que ça. Un coup de FFTD sous Iris et hop. Plus rien.

Par contre, rien à faire pour atténuer la trame offset sans filtre passe bas ou masque flou. D’où mes images moelleuses....

;) ;) .

laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.