Aller au contenu

Qu'est-ce que 2012 a apporté à la science ?

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

En cette fin d'année qui approche, si on prenait le temps de penser à tout ce que l'année aura apporté à la science.

Selon la revue ''Science'', la découverte scientifique de 2012 est l'observation du boson de Higgs.

Que ce soit en astronomie avec, par exemple, le système d'atterrissage de Curiosity, en biologie, en physique ou en tout autre science, que laissera, selon vous, 2012 à la science ?

Au plaisir de vous lire

:)

Modifié par Modération
Invité Julie Charland
Posté

Et bien oui, nous sommes toujours vivants :bond::lol:

Plus sérieusement, la physique des neutrinos qui se modifient à la vitesse de la lumière.

Posté

On espère disposer dans cinq ans de faisceaux de bosons de Higgs suffisamment intenses pour le traitement du cancer et des cors aux pieds. Une crème solaire faisant écran aux neutrinos est également à l'étude. Elle garantirait l'interception de 0,000000000000000000000000000000000000000000001 % des neutrinos incidents.

Joyeux Noël !

Posté

Un truc que j'ai appris cette année, mais qui date peut-être de fin 2011 (compte tenu des délais de publication) c'est ça : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-l-origine-des-trapps-de-steens-columbia-river-29239.php . J'aime bien regarder à la télé les documentaires sur les sites naturels, et cette région (trapps de la Columbia + Yellowstone) est l'une des plus intéressantes du globe. Je savais que l'origine de son volcanisme n'était pas très claire. Là, on a une explication qui semble la bonne : ça fait plaisir de voir la science avancer ! :)

Posté

Julie,

On ne dit pas "Que 2012 a apporté à la science ?" mais :

"Qu'a 2012 apporté à la science ?" C'est important car des enfants nous lisent...:D

:wub:(pour me faire pardonner)

Invité Julie Charland
Posté
Julie,

"Qu'a 2012 apporté à la science ?" C'est important car des enfants nous lisent...:D

Bonjour Toutiet :)

J'avoue que je m'étais posé la question.

Je vais tenter de corriger le titre ;)

Posté
Julie,

peut être, mais on dirait un mec des quartiers nord qui parle.

je préfère : qu'a apporté 2012 a la science ?:cool:

Posté
peut être, mais on dirait un mec des quartiers nord qui parle.

je préfère : qu'a apporté 2012 a la science ?:cool:

Non, ce n'est pas correct. Pour preuve, on dirait :

"Qu'avez-vous apporté à la science ?" mais sûrement pas "Qu'avez apporté vous à la science ?"

Le sujet doit suivre immédiatement l'auxiliaire ;)

Posté
Non, ce n'est pas correct. Pour preuve, on dirait :

"Qu'avez-vous apporté à la science ?" mais sûrement pas "Qu'avez apporté vous à la science ?"

Le sujet doit suivre (en règle générale) immédiatement l'auxiliaire ;)

Mais c'est vrai qu'on dirait :

"Qu'avaient mangé ces personnes avant de mourir...?"

ou : "Que t'avait dit ton frère...?" et non pas : "Que t'avait ton frère dit...?"

La règle que j'ai précisée ne s'applique peut-être qu'aux pronoms, il faut que je vérifie...:(

Posté
C'est important car des enfants nous lisent...

Pour une fois, une bonne raison.. Mais ça n'empêche que l'on ne fait pas de réflexion de ce genre en public... Les mp, ça ne te dis rien ? ;)

Bon, il est bien dommage que l'on soit qu'a 23h18... Sinon je t'aurais souhaité une bonne année. Mais oui, je sais bien que tu es un mec bien. Juste que tu as oublié qu'il existait les mp... :=)

Invité Julie Charland
Posté
Mais c'est vrai qu'on dirait :

"Qu'avaient mangé ces personnes avant de mourir...?"

ou : "Que t'avait dit ton frère...?" et non pas : "Que t'avait ton frère dit...?"

La règle que j'ai précisée ne s'applique peut-être qu'aux pronoms, il faut que je vérifie...:(

La modération n'a pas attendu ta vérification :D

J'ai demandé à ce que le titre soit corrigé par cette formulation que tu m'avais proposée ''Qu'a 2012 apporté à la science ?''

Disons que le titre qui a été décidé ne pose aucune ambiguïté.

:be:

Posté

La modération n'a pas attendu ta vérification :D

J'ai demandé à ce que le titre soit corrigé par cette formulation que tu m'avais proposée ''Qu'a 2012 apporté à la science ?''

Disons que le titre qui a été décidé ne pose aucune ambiguïté.

:be:

Ca enrichi quoi à ce fil... Un petit mp et hop, l'affaire est réglé non ? C'est tellement facile de ne pas vouloir faire des "histoires". Mais peut-être me trompe-je...:)

Posté

D'ailleurs, depuis que toutiet est intervenue, personne est venu sur ton fil. hasard ? Pas sur...

Y a des fois on se demande pourquoi y a des membre qui fichent le camp... Perso, je sais pourquoi ! ;):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.