Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
superbe !!!! Ca me donne encore plus envie d'aller en Laponie !

N'hésite pas, avec SAS, c'est moins de 250€ l'AR si tu choisis bien des dates et que tu ne t'y prends pas à la dernière minute. Et sur place en Finlande c'est abordable. Le mieux c'est d'être plusieurs pour se partager une voiture.

Posté

Impressionnantes ces photos ! Non seulement ça fait rêver, mais je ne peux m'empêcher de penser aux Lapons et autres Vikings des temps anciens et d'imaginer quels mythes ou quelles terreurs pouvaient faire surgir de tels phénomènes. Il y a un très beau recueil de sagas islandaises, traduites en français par Régis Boyer, je vais en relire une ou deux en regardant tes photos voir l'effet que ça fait.

Posté
Impressionnantes ces photos ! Non seulement ça fait rêver, mais je ne peux m'empêcher de penser aux Lapons et autres Vikings des temps anciens et d'imaginer quels mythes ou quelles terreurs pouvaient faire surgir de tels phénomènes. Il y a un très beau recueil de sagas islandaises, traduites en français par Régis Boyer, je vais en relire une ou deux en regardant tes photos voir l'effet que ça fait.

c'est sûr que surtout en Islande avec la nature qu'ils ont on comprend que ça fasse travailler l'imaginaire !

Merci pour vos messages dylan13270 , Toineg, Philastro et Siegfried_M31 :)

Posté

Wahou... magnifique, cela force le respect...

Bravo et merci pour ces images impressionnantes. Au delà des aurores , je trouve que tu as choisi des prises de vue vraiment sympas.

La vue depuis l'intérieur cabane délabrée ou sur les étendues d'eau et les reliefs me plaisent beaucoup.

Cela donne envie d'y aller! Il y a vraiment un côté magique...

Merci de nous faire partager cela jldauvergne.

Posté
Wahou... magnifique, cela force le respect...

Bravo et merci pour ces images impressionnantes. Au delà des aurores , je trouve que tu as choisi des prises de vue vraiment sympas.

La vue depuis l'intérieur cabane délabrée ou sur les étendues d'eau et les reliefs me plaisent beaucoup.

Cela donne envie d'y aller! Il y a vraiment un côté magique...

Merci de nous faire partager cela jldauvergne.

Merci poour ton message :)

Posté
MA - GNI - FI - QUE

Merci

S'il te plaît, dis nous en un peu plus sur le set up (j'ai raté la conf aux RCE)

Ouverture au max, 2 à 30 sec, quel iso?

Pierre

PS: bises à Lasilla!

J'avais le 350D avec le 8 mm Samyang, en posant 20 à 30" car il n'est pas très ouvert.

Avec le 7D et le 11-16 f/2,8 Tokina, c'est le plus souvent autour de 10 à 20 " de pose, selon l'intensité de l'aurore.

J'avais aussi un D800 que je me suis fait prêter. J'ai pris 2 vielles optiques Nikkors, un 16 f/2,8 et un 35 f/1,4. Ces vielles optiques supportent mal le 24x36 numérique, à pleine ouverture en tout cas. D'où certaines photos floues dans les coins. J'ai quand même essayé des poses très courtes avec le 35 à pleine ouverture. A f/1,4 ça ramasse déjà bien en 1,5 à 2 s de pose. Là je n'ai pas mis ces photos, c'est plutôt pour des time lapses.

Posté

Superbes tes photos, par contre chez moi ca tire très fortement sur le vert. Connais tu le plug pour photoshop HLVG il ferait.....

Ok ma blague est nulle :p

Blague a pars je cherche justement des infos pour partir mi mars la bas. N'ayant pas le permis depuis tres longtemps je ne pourrais pas louer de voiture, je dois donc trouver: soit un spot de rev, soit un séjour tout compris pas trop cher.

Si quelqu' un a un bon plan je suis preneur :)

Posté

Trop, trop belles ces images !

Cela me procure une immersion total dans le souvenir de mes premières aurores boréale que j ai pu voir de mes yeux losque j étais à Montréal il y a une dizaine d années !..

Puis demander à l auteur des ces magnifiques images de les copier (ou mieux encore si il pouvait me donner un lien pour avoir les fulls ou me les envoyer par mail) pour les sortir sur papier et aussi si je peux les partager sur mon Facebook en mentionnant son nom ou pseudo si il le veut .

Merci

Posté
Trop, trop belles ces images !

Cela me procure une immersion total dans le souvenir de mes premières aurores boréale que j ai pu voir de mes yeux losque j étais à Montréal il y a une dizaine d années !..

Puis demander à l auteur des ces magnifiques images de les copier (ou mieux encore si il pouvait me donner un lien pour avoir les fulls ou me les envoyer par mail) pour les sortir sur papier et aussi si je peux les partager sur mon Facebook en mentionnant son nom ou pseudo si il le veut .

Merci

Merci Yanbry, sur facebook elles y sont déjà si tu veux les partager c'est facile.

Si tu veux une image plus résolue dis moi laquelle et fais moi un mail avec le lien que je te l'envoie.

A bientôt

JLuc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.