Aller au contenu

SAV Meade...

breizman

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai donc fait l'acquisition d'occasion du Meade StarFinder 203 sur monture equatorial pilotée par un Magellan II.

Lors du montage des cables, j'ai interverti le cable de la raquette avec celui de l'encodeur DEC (ils se plug l'un comme l'autre, pas de différence dans les prises !!!!). Les moteurs se sont mis en route mais pas la raquette. Je tel au vendeur qui me dit que j'ai du me tromper. J'inverse les cables et effectivement, la raquette s'allume mais reste bloquée sur l'affichage d'accueil, aucun accès au menu. Les moteurs AD et DEC ne réagissent plus. Comme je suis nul en électronique, je ne sais pas comment les tester !

Je recherche donc une personne s'y connaissant ou un numéro de tel chez Meade France pour avoir leur avis et des conseils.

Bref, j'étais content mais là, c'est la panade :cry:

Posté

Une p'tite précision.

Quand je mets sous tension, les moteurs AD et DEC se lancent, ils bougent un tout petit peu et stoppent. Ils font chacun comme 1/10ième de tour et puis plus rien....

Posté

Oui, j'ai la procédure pour remettre la raquette à zéro et y injecter le "firmware" : http://www.meade.com/catalog/MagII/Magrev.html

Mais je n'ai pas le cable. Je suis à 2 doigts de vampiriser mon Pic-Astro sur lequel y'a le bonne fiche RJ et le port série, mais comme j'y pige nada en soudure, j'ai peur de faire encore des conneries.

Le cable à faire est là : http://www.meade.com/manuals/mgn2mn/vi.html

Merci JB de ton soutien ;-)

Posté

Je vais à Lyon me faire fabriquer le cable nécéssaire et je réinjecterai le firmware.

A suivre...

jm

Posté

Après discussion avec des listes Yahoo Meade US sur le StarFinder, il s'avère que l'inversion des cables ne devraient pas provoquer ce genre d'incidents. Un utilisateur m'a même dit avoir fait cette inversion sans soucis. Comme il n'y avait pas possibilité de tester le matos lors de l'achat, j'avais fait confiance au vendeur. Je lui demande donc le remboursement et de reprendre son matos, à suivre...

Jean-Marc

Posté
(texte cité)

Alors' date=' mon pauvre ami, tu t'en sors? Tu n'as pas encore vendu ton SW, j'espère...

:confused:

[/quote']

Oui oui, je garde le SW pour l'instant. Vente suspendue of course.

Pour le StarFinder, le vendeur me rends une partie de mon argent et je vais me débrouiller pour le remettre en route, je gratte des infos sur des listes Meade Yahoo US et j'ai contacté Meade France par mail. Au pire, j'analyserai la visse sans fin AD et j'essaierai d'y adaptater un moteur.

Sinon, j'ai jeté un oeil sur la lune avec le tube, l'image est sacrément belle, l'optique me semble très bonne.

Mais peut-être auras tu l'occasion de voir tout cela le samedi 18 mars ?

jm

Posté

Pas le 18 au soir, non! Je serai déjà tout le week end sur le "stand" de l'ANPCN, j'aurai du matériel, pas assez de place pour le matos astro, et puis faudra bien que je rentre chez moi me laver les dents :be:

Une autre fois, ce printemps, oui! J'avoue être un peu saturé des nuits gelées passées à se transformer en bâton de glace! Et c'est un matin que j'attends, pas encore vu Jupiter, cette année!

Bon courage pour ton moteur....

GG :)

Posté

J'ai contacté Meade France, très sympas au téléphone et rassurant. J'attends le retour de leur technicien qui va m'aider. J'aurai la possibilité de leur renvoyer tous les moteurs et la raquette si besoin.

jm

Posté

Et si je dois renvoyer l'ensemble, le devis est gratuit, libre à moi d'accepter ou pas la réparation. C'est déjà ça quand on voit qu'en informatique on te demande déjà 50 euros rien que pour déposer ton matos !

jm

Posté

Contact téléphonique avec le technicien aujourd'hui, très sympas, il rassemble toutes les infos qu'il peut trouvé sur ce type de problème et va me proposer une solution.

Il ne m'oublie donc pas, c'est quand même positif.

A suivre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.