Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Jupiter hier, 23 décembre... beau prétexte pour vous souhaiter de bonnes fêtes :)

Au Mak 200 / basler 640

121224.jpg

Jean-Luc

Wahoo,

Elle est très belle ton image :wub: et je pense en voyant la position de Ganymède que tu as du l'as capturer presque en même temps que moi.

Amitiés ;)

Franck

Posté

Superbe Jean-Luc et merci pour cette très belle image, avec en plus quelques détails sur le satellite.

Joyeux Noël aussi à toi.

Amicalement.

Posté

Bonjour :)

Bien nuancée avec de nombreux détails, tu as la chance d'avoir une bonne résolution dans le bleu avec ton Mak ce qui apporte beaucoup! ;)

Ganymède en bénéficie et sa restitution est très réussie, bravo!

Emmanuel

Posté

Merci Will et Emmanuel

Will, il a l'air vraiment sympa ton Dob

J'ai traité Ganymède sur un second 'run' avec AS2 qui s'en sort, ma foi, fort bien.

Pour le bleu Emmanuel, il faut s'éloigner du PO pour qu'il soit parfait ;)

Posté

Merci Lucien, moi je n'ai pas pus, trop d'humidité et je ne suis pas équipé pour :)

Et j'ai vu que tu avait aussi un peu de signal sur Ganymède ;)

Posté

L'autre Will : Ca me fait plaisir de revoir tes belles images planétaires Jean-Luc. Superbe de finesse cette Juju, le mak a bien dépoté !

Posté

A toi aussi Guillaume, profite bien! (de la famille) ;)

Will 1 :)

Will 2 merci, j'ai eu beaucoup de boulot cette année :) si j'ai le temps je rajouterai une Jupiter de la même nuit prise avec trois instruments différents et forcément trois caméras, une prise RVB en 1 minutes 1/2... on verra :)

Merci Galaga, mais il y a peut-être des artéfacts dans Ganymède mais peut-être aussi un peu de vrai ;)

Posté

J'espère aussi Jérôme ;) merci et à samedi

Oui Phil une fenêtre avant le vent d'est et un bon paquet d'humidité ;)

Je vous mets une prise RGB avec trois instruments et trois caméras

Mak 200/basler 640 pour le R - Mak 150/Asi pour le B -Lunette 130/basler 1300 pour le vert

barlow x 1.75 barlow x2 barlow x3

121225.jpg

Les 42 kg sur la Mesu2

Une petite image :)

121112.jpg

Profitez bien de cette fin d'année ;)

Posté
J'espère aussi Jérôme ;) merci et à samedi

Oui Phil une fenêtre avant le vent d'est et un bon paquet d'humidité ;)

Je vous mets une prise RGB avec trois instruments et trois caméras

Mak 200/basler 640 pour le R - Mak 150/Asi pour le B -Lunette 130/basler 1300 pour le vert

barlow x 1.75 barlow x2 barlow x3

121225.jpg

Les 42 kg sur la Mesu2

Une petite image :)

121112.jpg

Profitez bien de cette fin d'année ;)

Par curiosité, combien coute cette petite beauté ? Je pensais au prix d'une G11 ?

Posté

Mais oui Jérôme et tu l'avais vue l'année dernière ;) dans le quatrième obs

C'est un régal cette monture elle remplace G41 qui après avoir pris la foudre garde des séquelles :)

Le prix maintenant Will tourne autour des 5.800 euros je pense, j'ai eu une des première Mesu (si pas la première ;)) il y a un an et demi, je n'ose pas dire combien mais bien en dessous de 5.000 (prix de lancement) avec le pieds et sans les contres-poids ;)

Mais elle les vaut, 70 kg en photographie 100 kg en visuel

Il faut être très bien équilibré avec le direct drive, sinon quand tu arrêtes l'alimentation... :)

Pour info, là j'ai un peu plus de 42 kg dessus plus les contres-poids

Par contre Lucas me dois encore un pied, si cela intéresse quelqu’un qui veut en prendre une? (je suis sur colonne) je peux faire un heureux :)

Posté

Salut Jean Luc,

très belles images de Jupiter toutes douces, couleurs impeccables !

Je te souhaite à toi et aux potes qui passeraient par ici, de joyeuses fêtes de fin d'année !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.