Aller au contenu

Achat de mon dobson:oui mais chez qui?


Eric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, l'heure de me délester de quelques euros est arriver.Mon choix se porte sur le dobson SW 254/1200.

Et je me pose la question suivante:chez qui :question:

J'hesite entre OP et Astroshop.Laquelle de ces deux maison est la plus serieuse :question: OP est plus cher,aurais-je un meilleur service :question: Astroshop verifie t'il le telescope avant envoie comme OP :question:

 

Pour tout vous dire je pencherais plus pour OP parce-que j'ai lu plusieurs bons témoignages,mais mon coté rapia auvergnat(qui est tres puissant en moi :be: ) penche pour Astroshop.

 

En attendant vos avis et temoignages,

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de problème chez Astrohop. Si c'est exactement le même scope (porte-oculaire, et accessoires), tu peux leur faire confiance. Après, c'est sûr qu'on a des témoignages plus élogieux pour OP, pour le suivi et l'attention accordée à l'acheteur mais tu ne risques rien avec astroshop !

J'ai commandé chez eux, il y a eu beaucoup de retard à cause d'une rupture de stock (c'est rare apparemment, pas de bol :be:) , mais ils m'ont tenue informée et au final, c'est impeccable.

 

Allez, quelqu'un pour me contredire ? :p

 

takaya:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les échos sur Astroshop sont bons.

 

Et puis tu sais, pour un Dobson, tu n'as pas à attendre un SAV tip top...C'est un engin assez rustique un dobson. S'il est entier quand tu le reçois, que tu arrives à le collimater et à voir quelque chose avec, tu n'auras pas beaucoup d'ennuis avec ensuite...Donc l'approche auvergnate me semble ad hoc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Maintenant prevoir 3 à 4 week-end pourri :confused:

 

N'ai crainte, c'est prévu, le mois de Mars va surement être aussi inexploitable que février ! :grr

Sinon l'approche auvergnate est bien la meilleure, c'est certain. Comment ça partisant... :be:

 

Au niveau choix d'instrument, je pense qu'il est excellent, tu ne devrais pas être déçu. :)

Voili, en attendant tes premières observations.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Sinon l'approche auvergnate est bien la meilleure' date=' c'est certain. Comment ça partisant... :be:

 

Albéric

[/quote']

 

 

Tu aurait dit que l'approche auvergnate ne serait pas le bonne,je faisait une descende à Riom :m2: :tronco:

 

Quand au choix,sùr qu'il est exellent,vu que c'est le mien :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir :)

 

Mon choix est fait (Dobson 8" chez Astroshop) mais j'ai une question logistique toute bête pour ceux qui ont commandé là bas.

 

Par quel transporteur arrivent les colis ? Car si c'est UPS ou Fedex, comme je suis rarement (jamais) dispo en journée, je limite les commandes de ce type. Même si la poste m'a souvent fait défaut, elle a l'avantage de conserver les colis 15 jours (y vont pas être déçus vu la taillle des cartons :lol: ).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste n'accepte pas les colis au dessus d'un certain volume... Si je me souviens bien, un Dobson 250/1250 ne passait pas.

 

Pour UPS, tu peux demander un rendez vous ou aller chercher au dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon scope est arriver c'est ma femme qui l'a receptionner.Un camion blanc qu'elle m'a dit,sans rien ecrit dessus.Pas de bon de livraison car elle a signer sur un pda.Deux colis pour un poid de 35kg environ.5 semaine pour etre livrer sans explication de la part d'astroshop malgré mes mails.Pas tres correct je trouve comme attitude,d'autant que j'ai payer en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois j'ai reçu un Dobson 200/1200 en 2 colis par la poste . ( 36 kg )

Commande passée chez Astroshop .

 

La poste m'a livré les deux cartons en une fois, c'est ma factrice habituelle qui est venue, les colis

étaient dans son kangoo.

 

 

Arcastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, c'est super sympa :)

Bon, je compte commander début Mai, le 200/1200 est prévu aux alentours entre le 10 et le 15 d'après eux (j'ai fait une demande par mail.).

 

Je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.