Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je fais vite, deux objets viennent de passer dans le ciel direction sud-nord, couleur orangé, il est 22h50 je suis à Auxerre, je suis un peu "sous le choc". Qui à vu quelque chose?

Posté (modifié)

Vers le Bouvier?Si c'est le cas ça peu être des quadrantides...mais orange, j'en doute. Des lanternes Thailandaises peut-être...

Modifié par bubu bis
Posté

Bon étant un peu plus calme, je vous raconte vite fait : mon frère sortait fumer une clope entre le foie gras et le saumon (nous ne sommes pas encore à rouler sous la table...) quand je l’entend m'appeler pour venir VOIR dehors ! Là je vois comme lui deux objets orangés qui filent sud-nord (CF photo) Une brume est présente et diffuse la lumière. Cinq minutes plus tard, rebelote, pis un quatrième ! La trajectoire des quatre objets étaient identiques, ainsi que leur luminosité. Voilà, si quelqu'un à une réponse à ce que l'on à vu... j'ai fias un petit film au caméscope, je vous le met demain. Bonne soirée et joyeux noël !

<a href=17643-1356389379.jpg' alt='17643-1356389

Posté
Bon étant un peu plus calme, je vous raconte vite fait : mon frère sortait fumer une clope entre le foie gras et le saumon (nous ne sommes pas encore à rouler sous la table...) quand je l’entend m'appeler pour venir VOIR dehors ! Là je vois comme lui deux objets orangés qui filent sud-nord (CF photo) Une brume est présente et diffuse la lumière. Cinq minutes plus tard, rebelote, pis un quatrième ! La trajectoire des quatre objets étaient identiques, ainsi que leur luminosité. Voilà, si quelqu'un à une réponse à ce que l'on à vu... j'ai fias un petit film au caméscope, je vous le met demain. Bonne soirée et joyeux noël !

Bonjour,

Les lanternes thailandaises sont une bonne piste, la direction Sud Nord doit correspondre au vent dominant du jour et c'est un jour de fête :)

Peux tu préciser:

Le temps approximatif mis pour parcourir la trajectoire indiquée?

Décrire si possible les apparitions et disparitions?

Taille apparente comparée à la Lune?

Cordialement,

Claude

Posté

Bonjour, après moult recherches sur le net concernant les lanternes (que je ne connaissais pas) j'en viens à la conclusion que ce que l'on a vu n'était pas le traîneau du Père Noël mais très certainement des :censuré::censuré::censuré: de lanternes ! Ceci dit, derrière une fine couche de brume, et quand on en a jamais vu, c'est assez spectaculaire !

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, sur ce, :jesors::dehors:

Posté
Bonjour, après moult recherches sur le net concernant les lanternes (que je ne connaissais pas) j'en viens à la conclusion que ce que l'on a vu n'était pas le traîneau du Père Noël mais très certainement des :censuré::censuré::censuré: de lanternes ! Ceci dit, derrière une fine couche de brume, et quand on en a jamais vu, c'est assez spectaculaire !

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, sur ce, :jesors::dehors:

Pas à être désolé, c'est instructif pour tout le monde :)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je fait remonter le sujet

Car je suis régulièrement témoin d'un genre de phénomène paranormal un peu similaire :be:

Qui plus est en direction du Nord, il n'y a pas de doute pour moi, il s'agissait d'oiseaux en cours de migration nocturne. Pour toi je sais pas, c'était vraiment lumineux ? ou juste quelque chose d'éclairé par les éclairages urbains ?

Chez moi, j'observe ce phénomène car je suis situé sur un "couloir de migration". éclairés par les lampadaires de couleur orangée, ça fait un drôle d'effet...une sorte de boule orange qui file tout droit à grande vitesse...parfois en formation de deux ou trois individus.

L'aspect d'oiseau est effacé si c'est le ventre seul de l'oiseau qui est éclairé...du coup on ne voit pas ses ailes, on ne voit qu'une boule...un OVNI ;)

S'il s'agit d'oiseaux à ventre blanc (comme les grives par exemple), l'aspect peut vraiment apparaitre lumineux ! surtout si on est habitué à l'obscurité.

Modifié par Eric66
Posté
Je fait remonter le sujet

Car je suis régulièrement témoin d'un genre de phénomène paranormal un peu similaire :be:

Qui plus est en direction du Nord, il n'y a pas de doute pour moi, il s'agissait d'oiseaux en cours de migration nocturne. Pour toi je sais pas, c'était vraiment lumineux ? ou juste quelque chose d'éclairé par les éclairages urbains ?

Chez moi, j'observe ce phénomène car je suis situé sur un "couloir de migration". éclairés par les lampadaires de couleur orangée, ça fait un drôle d'effet...une sorte de boule orange qui file tout droit à grande vitesse...parfois en formation de deux ou trois individus.

L'aspect d'oiseau est effacé si c'est le ventre seul de l'oiseau qui est éclairé...du coup on ne voit pas ses ailes, on ne voit qu'une boule...un OVNI ;)

S'il s'agit d'oiseaux à ventre blanc (comme les grives par exemple), l'aspect peut vraiment apparaitre lumineux ! surtout si on est habitué à l'obscurité.

Bonjour,

J'ai effectivement constaté ce phénomène des oiseaux éclairés par les lueurs de la ville qui peuvent avoir des aspects assez bizarres ou fantomatiques. On peut ne pas distinguer les ailes du tout, ou percevoir une espèce de pulsation.

Et ça peut se produire très haut dans le ciel, l'éclairement ne diminue pas avec l'altitude, car plus l'oiseau est haut, plus il y a de sources qui l'éclairent. Je pense que le flux doit être constant jusqu'à une hauteur comparable à la taille de l'agglomération.

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.