Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
pas très cher

Je me méfie depuis avec les déboire de mon JMI.:be:

tu ne vas quand même pas comparer JMI à Starlights Instruments :be:!!!

sinon si tu veux encore plus costaud tu vas du coté de chez Clement Focuser:)

Posté

Ah oui mais non c'est frustrant, on ne voit plus les photos !!

Sinon, bien content pour toi, super set-up, tu vas te faire plaisir :)

Une petite traduction du nom de l'engin?

Amicalement,

JMarc

Posté

Jean-Marc, Albéric merci ;)

Ouais Alice en ce moment çà déconne grave!!!! désolé pour cette interuption momantanée de l'image

TNC450Z : TélescopeNewton Carbone 450mm Zerodur :be: j'ai pas trouvé mieux au niveau acronyme!!!:be:

Jean-Marc ce sera bientôt ton tour ;)

Albéric , au niveau planètaire çà va être dur , enfin du moins rare par chez moi, si j'ai fais ce télescope c'est surtout pour m'attaquer à l'extragalactique ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bon ben çà y est les images sont revenues!!!!

grosse panne du serveur

d'autres images du set-up ici :http://jp-brahic.chez-alice.fr/t450.htm

Modifié par jp-brahic
Posté (modifié)

Jean-pierre, quel tube!

il est beau, et l'optique semble excellente à en juger par les sats de Jupi!

il serait dommage de ne pas le mettre en poste fixe...

a+

PS: si tu viens à vendre ton C14, préviens moi (tu pouras faire des enchèrs appaemment)!

Modifié par C14edgeHD
Posté

Merci Serge :)

et oui le poste fixe j'y songe de plus en plus!!!!

pour le C14, pour l'instant je le garde pour l'Hyperstar ;) et puis c'est une année à comètes , c'est pas le moment de s'en séparer :be:

Posté
Merci Serge :)

pour le C14, pour l'instant je le garde pour l'Hyperstar ;) et puis c'est une année à comètes , c'est pas le moment de s'en séparer :be:

oui, mais Jean-pierre, regarde les choses en face, l'Hyperstar est impossible à régler, y'a tout qui bouge, et les étoiles sont toutes moches dans les coins!;)

Donc, tu n'as plus besoin du C14:be:

a+

Posté

Oui, C14Edge et moi on se propose de t'en débarrasser, gracieusement bien sur. Mon copain se chargera de démonter l'excès de poids situé au milieu de la lame, moi je me charge du reste !

T'inquiètes, on a TOUT prévu !

Marc

Posté

avec mon 200-800 en carbone sur mon EQ 6 , j'ai un peu l'impression d'avoir

le modèle réduit de ton setup ... :be:

échelle 1/43 ième comme avec les éditions atlas ! :be:

ben bienvenue au nouveau bébé qui ne tardera sans doute pas à être une future star de WA !

bien amicalement !

Posté (modifié)

Serge , Marc, c'est quoi cette magouille?????:be::be:

çà sent l'embrouille!!!:D

Jean-Pierre , merci :) bon je n'ai pu le sortir que 2 fois pour l'instant, mais les impressions sont bonnes :) me reste encore qqs réglages à faire, faut que je change mon secondaire qui est légèrement trop petit pour le back focus en photo , et puis me faut un wynne 3"

Moise merci :)

Gg merci :) mais bon un 200/800 tu l'exploiteras plus souvent que moi et puis vu les photos que tu sors avec!!!:wub:comme je ne suis toujours ps en poste fixe, je monte le 450 uniquement quand je sents que le seeing sera de la partie, donc autant dire rarement!!!!mais bon j'espère faire un peu de solaire en LB prochainement, il viendra épauler la nouvelle lunette pour le H-Alpha

Modifié par jp-brahic
Posté

pfiouuu , ça c'est une sacré pompe a photon, content pour toi de t'amuser avec un bon gros jouet maison.. ça va depoté

fred

Posté

Nonocoye merci :) pour le ciel profond j'espère faire qqs galaxies au printemps , au départ c'est la raison de sa construction ;)

Coucou JP,

tu tiens le pavé dis donc par ici, plus de 1300 vues ! :D;)

Ha oui lol, j'avais même pas vu!!! pourtant c'est pas un TROLL!!!!:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.