Aller au contenu

Joyeux noël - un peu d'exotisme ... de Bretagne!

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Tout d'abord Joyeux noël!!!!!

A défaut de météo pour imager ou observer je vous propose quelques clichés de botanique faisant la fierté de mon "petit " jardin armoricain.

Un beau strelizia reginae connu sous le nom d'oiseau du paradis qui fleuris tous les ans à cette période.Les fleur sont superbe et vont durée plusieurs semaines.Il y a sont petit copain à sa gauche qui fleurira un peu plus tard dans la saison.

BLzoqCePpP0_strelitzia.jpg

BLzoq79iZ1W_veranda.jpg

L'orange de Noël dégusté avec soin ce jour même!Excellente!

BLzorXWiLkw_orange.jpg

Posté (modifié)
Très belles ces fleurs.

Mais dis moi,ce n'est qu'un paradis apparent .

Et les plantes carnivores dans tout ça ? ;)

Les plantes carnivores ont perdu leur piège elle font des fleurs ( très quelconques) mais en grande quantité.

avec le p'tites lumières

On a de gauche à droite les deux strélizia, le philodendron et tout à droite une agave

BLzsOJRutQc_stre.jpg

Et les carnivores avec leur hampes florales

BLzsPFb5VO7_carni.jpg

Modifié par tutu56
Posté
Les plantes carnivores ont perdu leur piège elle font des fleurs ( très quelconques) mais en grande quantité.

[/img]

Ah ,ce décor, :rolleyes: très sympat:)

Je me suis fait cet été justement,une terrasse bien solide ,en vue de m'y faire une vérenda.

Une petite zique là derrière ,avec chant d'oiseaux exotiques,et c'est l'évasion totale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.