Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Une nouvelle orion ce soir

Au 1000d lulu celestron onyx 80 edf reductur 6,3

pose total une heure

bonne soirée

Bonnes fêtes de fin d'année a tous.

5aa5826816d5d_Orionweb.thumb.jpg.7b597e9ccbb68fb929e50aab15fe6529.jpg

5aa582685b497_Onyxcelestron.thumb.jpg.bdcae0adaf543f6301f8e96f287d7ee5.jpg

Modifié par moh
Posté (modifié)

Salut voisin picard,

Cette nouvelle version est nettement meilleur. Les pros du CP t'en diront plus que moi qui ne suis pas un...

Tu as fait des flats ? Des poses de quelle durée ? Le centre de la nébuleuse est cramé, il faudrait faire des poses courtes (10 à 15 s) et assembler les images finales courtes et longues poses.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Merci l.portois

J'ai fait des poses successives de 20 et 30s a 100 et 400 iso

Sans flat.

Posté
Salut, ta utiliser un auto suivis ?

Salut sykov

Monture heq5 pro goto

Pas d'autoguidage

emplillement des poses DSS traitement photoshop

Posté
une monture pareil avec le Goto sa n'a pas d'auto suivis ??

Ton 1000d et defiltré ?

tu mélanges un peu tout :)

la monture peut fair eun suivi avec une mise en station.

l'autoguidage se fait avec un instrument en parallele au premier, une caméra , et un logiciel qui gere la position de l'etoile sur le capteur de la caméra et qui donne des impulsions a la monture pour qu'il n'en bouge pas.

Posté (modifié)

l'autoguidage se fait avec un instrument en parallele au premier, une caméra , et un logiciel qui gere la position de l'etoile sur le capteur de la caméra et qui donne des impulsions a la monture pour qu'il n'en bouge pas.

Salut achille 11

C'est ta nouvelle signature pour l'année 2013

ça fait tres serieux

Modifié par moh
Posté

Oula ouais d'accord je vois maintenant, merci pour ces précisons :) je me lance a peine :rolleyes:

Posté (modifié)
une monture pareil avec le Goto sa n'a pas d'auto suivis ??

Ton 1000d et defiltré ?

Non le 1000d n'est pas défiltré.

Modifié par moh
Posté
c'été pour me donner une idée a quoi m'attendre avec mon apn, j'ai juste une eq 3.2 a la place de ton eq5 :)

T u peux faire pas mal de chose avec ta monture

en ce qui concerne l'apn 450 ou 1000d tu regardes le magazine 'astronomie' de mars 2010 page 24 il ya la comparaison APN ou ccd ça te donnera une idée.

Posté
T u peux faire pas mal de chose avec ta monture

en ce qui concerne l'apn 450 ou 1000d tu regardes le magazine 'astronomie' de mars 2010 page 24 il ya la comparaison APN ou ccd ça te donnera une idée.

ok merci

Posté
Oula ouais d'accord je vois maintenant, merci pour ces précisons :) je me lance a peine :rolleyes:

oui, tu peux démarrer avec ta monture et un simple APN dessus!!

si elle est motorisée, tu peux faire un peu de ciel profond, sinon tu te cantonnes a du planétaire et du lunaire au départ.

Posté

Bonjour à toi , sur mon profil tu peux voir ne photo d'Orion fait avec mon APN 1000D défiltré 100% , ça te donnera une idée de la différence dans le rouge du capteur .

Posté

C'est bien meilleur avec apn défiltré

je compte le défiltré aussi mais j'ai bien peur je l'utilise assez souvent en diurne.

Posté

Salut Moh,

Ça progresse bien.

Par contre avec des poses de 20 ou 30 secondes, tu dois pouvoir avoir un cœur pas trop cramé. ;)

En le faisant refiltrer Baader ou Astrdon, tu pourras toujours te servir de ton 1000d en ajustant la balance des blancs.

Posté (modifié)
Salut Moh,

Ça progresse bien.

Par contre avec des poses de 20 ou 30 secondes, tu dois pouvoir avoir un cœur pas trop cramé. ;)

En le faisant refiltrer Baader ou Astrdon, tu pourras toujours te servir de ton 1000d en ajustant la balance des blancs.

Merci beaucoup

Je trouve le coeur trop cramé malgré des pose courtes de 20 et 30S j'essayerai de posé moins la prochaine fois

Merci pour les encouragements

Modifié par moh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.