Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et joyeuses fêtes.

Je m'appelle Nicolas. Il y a longtemps que je suis passionné d'astronomie. J'habitais à la campagne et j'observais avec une lunette Perl 60/900 sur monture équatoriale. J'ai fait pas mal d'observation, notamment un transit de Mercure que j'ai pu immortaliser. Mais après mon déménagement sur Nice j'ai arrêté mes observations car une lunette de 60mm à Nice .....:cry: Mais en octobre dernier pour mon anniversaire on m'a offert une lunette Celestron AC 102/660 NexStar 102 SLT GoTo. J'ai pu l'essayer à la montagne et j'en suis ravi. D'autant plus que je peux faire de l'astrophotographie avec.....Mais cela sera pour plus tard.

Je compte sur ce forum qui m'a l'air pas mal actif, pour me renseigner sur les nouvelles technologies (caméra, oculaires numérique) et sur les accessoires (filtres oculaires) pour améliorer mes observations.:)

A bientôt et bon ciel à tous

Posté

Bonjour et chaleureuse bienvenue parmi nous :),

Même avec 60mm sur Nice, il y a à mon avis des années de plaisir en observation lunaire.

Ceci étant, félicitations pour la nouvelle lunette. :).

Pour la photo, je ne peux que conseiller d'aller fouiner dans la section "Photo": une mine d'or. Je ne fais pas de photo, mais je suis toujour époustoufflé par ce que font les accros :).

Bon amusement sur WA.

Posté (modifié)

Oui c'est vrai, mais non, car je n'ai que 5% de ciel observable (arbres et surtout immeubles) mais à l'heure actuelle ma nouvelle lunette est à Auron (station de ski dans le 06 -alt. 1600m) dans mon studio où j'ai une grande visibilité où je peux observer pas mal d'objet.

Il est vrai que pour assouvir ma passion j'ai 1h30 de route, mais c'est dans des conditions optimales que j'observe.

Modifié par Nicolastronome
Posté

Coucou !

Bienvenue sur le fofo, tu devrais y trouver tout ce que tu cherches.

Pourquoi ne gardes-tu pas ta lunette sur Nice et sortir depuis Nice ? Il y a plein d'astrams qui sortent dans les environs et j'ai pu tester d'excellents endroits (merci Moebius9)...

Tu pourrais largement plus en profiter. Et puis la Lune, les planètes, même depuis Nice, ça passe. Tiens, hier soir, pour la première lumière du télescope de mon fils, il s'est éclaté la rétine avec M42 et le double amas... Sans compter la Lune et Jupiter, aussi. Et les étoiles doubles ? La pollution lumineuse ou atmosphérique n'est pas forcément toujours une gène... Et crois-moi, le centre de Marseille Vs. Nice, ça se vaut !!!

Posté
Coucou !

Bienvenue sur le fofo, tu devrais y trouver tout ce que tu cherches.

Pourquoi ne gardes-tu pas ta lunette sur Nice et sortir depuis Nice ? Il y a plein d'astrams qui sortent dans les environs et j'ai pu tester d'excellents endroits (merci Moebius9)...

Tu pourrais largement plus en profiter. Et puis la Lune, les planètes, même depuis Nice, ça passe. Tiens, hier soir, pour la première lumière du télescope de mon fils, il s'est éclaté la rétine avec M42 et le double amas... Sans compter la Lune et Jupiter, aussi. Et les étoiles doubles ? La pollution lumineuse ou atmosphérique n'est pas forcément toujours une gène... Et crois-moi, le centre de Marseille Vs. Nice, ça se vaut !!!

C'est vrai tu as raison et je vais y penser. Mais de toutes façon de chez moi c'est impossible car j'ai aucune visibilité. Mais rien ne m'empêche de me déplacer.

En tout cas merci.

Posté

Coucou !

Il y a le plateau de Calern, aussi. Un haut lieu. Je cherchais le nom tout à l'heure, mais impossible de m'en souvenir :O_o: !

Et là-bas, tu es sûr d'avoir du monde les nuits encadrant la Nouvelle Lune...

Posté

Au départ de Nice il y a régulièrement des sorties d'astrams sur LE meilleur site d'Europe, près du col de la Bonette. Mais ce n'est possible qu'à partir du printemps car avant ça la route n'est pas accessible.

Posté
Coucou !

Il y a le plateau de Calern, aussi. Un haut lieu. Je cherchais le nom tout à l'heure, mais impossible de m'en souvenir :O_o: !

Et là-bas, tu es sûr d'avoir du monde les nuits encadrant la Nouvelle Lune...

Je vous remercie à tous pour votre chaleureux accueil et tous vos conseils. Je vais bien parcourir tout le fofo et j'aurai ensuite certainement beaucoup de questions :?: à vous poser.

Bon ciel à tous.B)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.