Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cette occultation a déja évoquée sur différents sujets, mais je lui accorde un nouveau post ! ;)

http://www.asteroidoccultation.com/2012_12/1228_630_28395_MapE.gif

Quelqu'un va t-il la tenter ? Ca se passera certes près de la pleine lune, mais la magnitude de l'étoile peut permettre d'observer le phénomène.

Pinx, Cpeg ?

La limite sud de la bande d'incertitude passe en gros vers St-André-de-Corcy, Claude vas-tu la tenter quand même de chez toi ?

Cédric

Posté

Pas facile avec la PL très proche !!

De plus les prévisions pour un astéroide de 17km sont (beaucoup) plus aléatoires que pour Sylvia ;)...sans dire que peu d'observateurs sont concernés, ce qui fait que l'intérêt est beaucoup moindre.

En cas d'observation positive, il n'y aurait que peu de cordes, une ou deux serait dejà bien...mais comme répétition, pourquoi pas.

Il fut un temps où je tentais ce genre d'occultation, jamais eu de positive dans ces conditions....depuis j'ai écarté les astéroides inférieurs à 20km. Comme je suis nomade, obligé de "trier". Si j'avais un poste fixe, je tenterais certainement.

Posté

De plus les prévisions pour un astéroide de 17km sont (beaucoup) plus aléatoires que pour Sylvia ;)...sans dire que peu d'observateurs sont concernés, ce qui fait que l'intérêt est beaucoup moindre.

En cas d'observation positive, il n'y aurait que peu de cordes, une ou deux serait dejà bien...mais comme répétition, pourquoi pas.

Il fut un temps où je tentais ce genre d'occultation, jamais eu de positive dans ces conditions....depuis j'ai écarté les astéroides inférieurs à 20km. Comme je suis nomade, obligé de "trier". Si j'avais un poste fixe, je tenterais certainement.

Je me trouve à qq kilomètres au sud de la zone d erreur. Mais vu que j'ai un horizon dégagé de chez moi, je la tenterai, même si je suis à priori complètement hors zone.

Cedric

Posté

Bonsoir,

A priori pas vraiment tenté. Trop bas, Pleine Lune proche, pas vraiment accessible de chez moi et trop loin de la ligne de centralité.

Ca fait beaucoup :)

Et puis si la météo est correcte j'avais prévu d'imager un lever de Pleine Lune...

Cordialement,

Claude

Posté

moi je l'esaie...

je monte a quelques centaires de metre de chez moi pour avoir un horizon bien dégagé...

ça me serviras de test grandeur nature...

mais le probleme pour moi seras avant totu de trouver 'letoile sans avoir pu faire de reperage visuel avant.(sauf peut etre ce soir )

Posté

Salut,

Tu as l air d avoir un peu d expérience dans le domaine.

Ai je un quelconque espoir en étant en dehors (de qq km) de la zone d incertitude?

Cedric

Posté

bon... :confused:

pour le moment 100% de couverture nuageuses, et la tendance n'as pas l'air de vouloir s’améliorer.

pourtant hier les site meteoblue étaient optimiste...

décision avant 17H...

Posté
Salut,

Tu as l air d avoir un peu d expérience dans le domaine.

Ai je un quelconque espoir en étant en dehors (de qq km) de la zone d incertitude?

Cedric

Salut Cédric,

J'arrive un peu "juste" ! :(

Tu as toujours l'espoir d'être "dedans", les prévisions pour ces "petits" corps étant (encore) moins précises...mais ça peu aller dans un sens ou dans l'autre ! :confused:

De plus, tu risques d'être seul, donc bien moins d'intérêt...par contre, même en cas d'observation négative, envoie un rapport !!

Posté
Salut Cédric,

J'arrive un peu "juste" ! :(

Tu as toujours l'espoir d'être "dedans", les prévisions pour ces "petits" corps étant (encore) moins précises...mais ça peu aller dans un sens ou dans l'autre ! :confused:

De plus, tu risques d'être seul, donc bien moins d'intérêt...par contre, même en cas d'observation négative, envoie un rapport !!

Ok merci, on sait jamais avec un peu de chance...

Le téléscope est en station, le temps d'avoir fait une séance Lune-Jupiter pour les loulous , et wait and see ! Pour l'instant il fait beau, mais ca risque de ne pas durer.... :confused:

Cédric

Posté
Ok merci, on sait jamais avec un peu de chance...

Le téléscope est en station, le temps d'avoir fait une séance Lune-Jupiter pour les loulous , et wait and see ! Pour l'instant il fait beau, mais ca risque de ne pas durer.... :confused:

Cédric

Bonne chance

Posté (modifié)
Bonne chance

:confused: loupé pour moi...

meme la lune etait a peine visible...

ça seras donc pour le 6 janvier...

Modifié par pinx

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.