Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je débute en astro, et pour l'instant je m’intéresse plutôt aux observations visuelles, je n'ai donc pas le matos pour faire de la photo mais je suis assez intrigué par le traitement des images faites par les webcam ou en photo.

Y aurait-il un astram photographe (ou vidéaste) qui pourrait me passer des images brutes pour que je puisse jouer avec et me faire une idée du boulot de traitement que ça représente?

( je suis sous Linux, mais je pense qu'il y a quelques outils qui doivent permettre de faire du traitement)

Allez, à vot'bon coeur M'sieur Dame !!!

Merci,

Bonne soirée à tous

Posté

Salut Barney,

comme quoi, un bon coup de recherche et j'aurai dû trouver la discussion, mais comme en plus de débuter il m'arrive d'être un boulet, ben j'ai posté d'abord.

Merci pour ta réponse qui correspond exactement à ma demande,

A bientôt

Posté

Bonjour,je dispose de plusieurs séquences video de jupiter que je voudrais traiter sous registax mais j'ignore comment vous faire parvenir un fichier aussi gros et en échange ,me faire parvenir une copie de la photo terminée après traitement car j'ai des soucis avec ce logiciel

Posté

Bonjour Marc

le plus simple est que tu déposes ta vidéo sur un site de stockage autorisant les gros fichiers et que tu postes ici un lien vers elle. On pourra alors la télécharger, jouer avec et même poster les différents résultats pour comparer !

Posté

Salut,

bon j'ai téléchargé les images et je dois commencer à configurer les outils, je vous tiens au courant.

Marc, pour l'instant je vais commencer par des images (c'est moins lourd que des videos), mais je suis ok avec Bison pour partager des résultats dès que j'en aurai.

pour le partage :

- Dropbox

- Google documents (où l'équivalent)

- les sites de partage en peer to peer

A+

Rejoignez la conversation !