Aller au contenu

Ambiance lunaire hivernale

omi06

Messages recommandés

Salut,

Les temps sont durs quasi impossible d'organiser une nuit complète d'astro ... Du coup je me suis remis un peu à la photo d'ambiance, ça faisait un moment que je voulais faire un levé de lune avec un avant plan sympa. Dimanche durant une sortie raquettes entre collègues j'ai noté que la lune devait se lever derrière un premier plan sympa. Du coup je suis remonté cet après midi sur les hauteurs de Nice (à l'Authion pour ceux qui connaisse) pour lui tirer le portrait avec le 350D équipé du vaillant 70/300 sigma.

Je ne sais pas si j'ai bien fait pour les réglages de l'apn, f/d ~ 10 400 iso et l'ouverture en fonction

Une première image à 70 mm de focal pour situer le lieu

157324IMG891045.jpg

Une seconde avec une focale intermédiaire (je dirai vers 200mm) :

361050IMG8908re50.jpg

Et à pleine focal (300 mm)

178031IMG8901re.jpg

Voilà c'est sympa de faire des photo astro au soleil :cool: pour le coup je me suis beaucoup inspiré du collègue fréquentant le lieu Vincent(vjac), qui m'avait scotché avec des photos dans cette philosophie (il avait gagné un prix avec).

Amitiés

Romain

Salut,

Merci à vous Phil, Eric, Will, Gérard, Luc, Will² !

Will j'ai utilisé l'histogramme pardi ;)

Hier soir j'ai testé un autre premier plan mais avec moins de réussite, la nuit est tombé très vite, il y avait pas mal de nuages sur ce côté du ciel et j'ai mal visé mon premier plan. Autant dire loupé !! :cry: Mais j'y arriverai un jour :) un levé de lune sur l'observatoire de Nice ^^

Pour fixer le cadre :

621000IMG893530.jpg

Et le levé sur la petite coupole sur la droite de l'image précédente :

830560IMG894050.jpg

Un peu après :

542441IMG894650.jpg

Bonne fin d'année

ROm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.