Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma modeste contribution d'images pour récapituler cette année 2012.

Pour moi elle aura été marquée par l'acquisition d'un C8 et d'une NEQ6 pour Nowel ! Malheureusement, et à cause d'une météo bien peu favorable, beaucoup moins de sorties qu'en 2011 (29 contre 41) mais globalement une qualité supérieure (enfin, je pense ;))

Planche2012.png

Joyeuses fêtes à tous.

Modifié par ricounet
Posté

Une belle brochette de planètes ! Très bons résultats aussi bien sur Jupiter que sur Mars et les autres. Tu peux être satisfait de ton année malgré le manque de sorties.

Posté

Salut Eric,

Comme tu le dis, l'année 2012 aura été assez moyenne niveau météo mais tu as pu nous sortir de superbes images planétaires et de beaux survols lunaires.

Vivement les belles nuits de 2013. :cool:

Posté (modifié)

Salut Eric,

Très belle rétro planétaire/lunaire ! Les images sont très précises j'aime particulièrement ta Saturne et ta Mars ! Le Platon Clavius (il était tard :b:) c'est pas celui fait à Calern cet été ? :rolleyes:

Bonne année à toi que 2013 t'apporte plus encore que 2012

Amitiés

Rom

Modifié par omi06
Posté

Superbe Eric, j'aime particulièrement les Juju qui sont d'une très grande finesse. Cette année pour moi, il n'y aura eu que des Saturnes, les Juju toutes à la poubelle.:cry:

Posté

Bonjour

Bonne année à toi aussi, une préférence pour la Jupiter de droite qui est ... comme la vraie.:be: magnifique.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Superbe planche! Je suis vraiment nostalgique de Mars et Saturne (pour Mars ça va aller mais saturne va falloir être très patient pour la retrouver dans de bonnes conditions)

Très bonne année 2013 à toi et merci encore pour ta gentillesse et tout tes précieux conseils!

François

Posté

Wahoo, ça aussi c'est une superbe planche et quelle réussite tes 2 Jupi :wub:. A vrai dire, c'est toutes tes images que j'adore et aussi ton Clavius en grand champ est d'une beauté incroyable.

Encore bravo Eric pour ces magnifiques images 2012.

Franck

Posté

Bonjour :)

Beaucoup de finesse et des traitements bien dosés sur cette belle planche bien cohérente, Bravo!

Heureuses festivités à toi!

Emmanuel

Posté

Bon c'est pas le calendrier Pirelli...:p, mais c'est chouette quand même hein, très chouette même ! et presque complet qui plus est (t'as pas une Urranus qui traîne dans un coin?)

Un gros faible pour tes bouts de Lune et pour Mars (je m'en souvenais pas de celle-la)

'zon

Posté

Merci les gars !

@Romain : non, j'ai imagé ce Clavius depuis la région parisienne le 8 août. Quand on est monté à Calern ensemble en juillet, les conditions n'étaient pas très ... calerniennes ;)

@François : tu vas me faire rougir :blush: ! C'est moi maintenant qui vais avoir besoin de conseils de ta part pour le CP ...

@Franck : merci beaucoup, je suis très touché par tes compliments.

@Yves : eh, vieux cochon ! C'est pas passsque t'as une nouvelle bino bionique qu'il faut reluquer ce genre de publication :be::be: ... Tiens, si tu continues, au lieu de fleurs, j'achèterai les "Dieux du Stade" à ta femme pour la prochaine IRL :cheesy:

Bons cieux à tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.