Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:?:

Bonjour a tous et a toutes

" Bon , il faut y aller Dudu "

Je me présente , j'ai 57 ans ( en fin presque ) je suis dans les Landes et je suis un tous jeune BéBé de L'astronomie .

Découverte il y a quelques mois , mais je cherche encore pourquoi, et là je voudrais déjà tous savoir et tout faire ....

Mon materiel un celestron C8 sur EQ6 avec les differents accessoires et notament une camera ccd Atik 383 L .

Donc comme je vais avoir beaucoup besoin de vous je me suis inscris sur ce site ou tout le monde est sympa .

bon voila c'est fait ! un astrobébé en plus

Posté

Bonne année !

Avec tout ce matériel et vu le coin où tu habites, pas de doute que tu nous sortes (un jour) de belles images.

Posté

Bonjour a tous

Merci pour votre accueil , une journéé qui commence bien

sourire et soleil , pouvu que cela tienne jusqu'a ce soir

A plus

Posté

Bonjour Dudu, le Landais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me présente , j'ai 57 ans ( en fin presque ) je suis dans les Landes et je suis un tous jeune BéBé de L'astronomie.

Presque 57 ans, dis-tu ? Donc tu es né en 1956 ?... Dans ta jeunesse, te souviens-tu d'un événement astronomique (ou astronautique) particulier qui t'aurait durablement marqué ? D'ailleurs, peux-tu nous décrire la genèse de ton intérêt - assez récent si j'ai bien compris - pour "les choses du ciel" ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour dudu40

Tout jeune "bébé" de l'astronomie mais dejà bien équipé et dans une région très prometteuse. Nul doute que tu puisse nous surprendre dans quelques temps...quand au soleil, je confirme journée ensoleillée dans tout le Sud Ouest et ça devrait durer toute la journée...:cool:

Bonne continuation

AstroJP

Posté

Salut Roger15

Non en 55 , mais je retarde toujours le temps.

un souvenir de jeunesse , comme tous le monde de mon age , Le PIED sur Lune.

Quand je la regarde avec mon teles , ce n'est plus comme avant ...

mon intérêt ! je suis pecheur , et je passe mes weekend au bord de l'eau , j'ai un petit lac et un mobilhome.

la nuit je regarde le ciel avec mes jumelles , et il ya quelques mois , en regardant sur Ventes privées je vois un telescope Sky 114/900 ; pas cher; Alors je me dis pourquoi pas essayer ! quand je l'ai recu , comme un gosse , monté , et je regarde la lune en premier. Quelle Beauté , puis j'ai trouvé Saturne ! Les plus facile biensur , et Là ! le Pied !

Alors j'ai bouquiner , regarder les forums , acheter du nouveau materiel , et je passe mes nuits a penser Astro ! Le VIRUS da L'Astrogrippe. J'ai consulté un toubil , il m'a prescris des Antiastrobiques , mais rien n'y fait !

Posté
Salut Roger15

Alors je me dis pourquoi pas essayer ! quand je l'ai recu , comme un gosse , monté , et je regarde la lune en premier. Quelle Beauté , puis j'ai trouvé Saturne ! Les plus facile biensur , et Là ! le Pied !

Alors j'ai bouquiner , regarder les forums , acheter du nouveau materiel , et je passe mes nuits a penser Astro ! Le VIRUS da L'Astrogrippe. J'ai consulté un toubil , il m'a prescris des Antiastrobiques , mais rien n'y fait !

Je confirme, tu as vu Saturne, tu es foutu :D il n'existe aucun remède :rolleyes:

Posté

Bonjour Dudu40, de la part d'un p'tit jeune presque 4 fois plus jeune que toi :be::be:

...quand au soleil, je confirme journée ensoleillée dans tout le Sud Ouest et ça devrait durer toute la journée...:cool:

Pourquoi j'ai la guiiiiiigne ?:cry::cry::cry: Chez moi, pas un pet de ciel bleu, et pourtant je suis aussi dans le Sud-ouest :confused::( J'espère que ça va se dégager

Posté

Bien venu Dudu40,

Il n'est jamais trop tard pour avoir la tête en l'air. Moi-même, j'avais un virus de longue date tapi en moi (du millesime 54 je viens), et l'infection c'est déclenchée bizarrement sur le tard également, il y a 2 ans, et cela a fait du dégât. C'est sur qu'avec ta nouvelle maladie, qui ne se traite essentiellement que la nuit, les poissons vont faire la fête dans ton étang.

Le dudugaz du 33 te salue et te souhaite bon ciel 2013.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.