Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour un C9 récent, quelqu'un pourrait-il me donner les caractéristiques des vis d'origine utilisées pour la fixation d'accessoires (barre, chercheur, etc...) ?

Impossible à obtenir du vendeur et les vis que je possède (France et USA) ne vont pas. Je pense à un pas différent.

Y a t-il donc plusieurs pas possibles pour des vis USA ?

Merci

Cordialement

Posté

Le mieux serait de téléphoner à l'importateur Medas ; tu demandes un conseiller technique ; je lai déjà fait, il m'ont donné tous les renseignements dont j'avais besoin.

http://www.medas.fr/

Le N° de téléphone est en bas de la page.

Posté

As tu possibilité de mesurer environ le diametre, et la valeur du filet? En prenant sur 10 filets par exemple.

Je pourrais ensuite t aiguiller.

J'ai eu le même soucis hier avec mon lx200, et j ai du me fabriquer des vis aujourd'hui!

Cedric

Posté (modifié)

Désolé de répondre si tard...

Diamètre de 3.98 mm et 6 filets sur une longueur de 7.5 mm.

C'est peut-être une vis USA 8 avec filet fin ??

MEDAS m'a envoyé 2 types de vis différents... et aucune n'est la bonne !!

Bon reveillon.

Modifié par Altair01
Posté

Bonjour Altair01,

Passe un petit coup de fils chez Pierro-Astro.

J'ai déjà commandé chez lui des vis pour mon C9.25, mais je ne me souviens plus.

Amicalement

Armel

Posté
Désolé de répondre si tard...

Diamètre de 3.98 mm et 6 filets sur une longueur de 7.5 mm.

C'est peut-être une vis USA 8 avec filet fin ??

MEDAS m'a envoyé 2 types de vis différents... et aucune n'est la bonne !!

Bon reveillon.

Je regardais ça mercredi je te dirais çà. :)

J'ai toutes les normes au boulot.

Cedric

Posté

salut ,

voila les pas standart du systeme metrique ( les pas de vis qu on utilise partous , ou il n' y a pas de contreinte mecanique particuliaire)

M3 pas de 0.5 mm

M4 pas de 0.7

M5 pas de 0.8

M6 pas de 1

M8 pas de 1.25 (c est le pas que donne ta mesure de 6 filet sur 7.5 mm, pour un Ø4 c est loing d etre un filet fin , revois ta mesure, car je doute que ce soit ca, prend 10 filet comme te le dit cedsir, sinon tu prend un pied a coulisse que tu cale sur 7 mm , et tu verifie si il y a bien 7 filet dans l ouverture des bec )

et pour info mais ca doit etre pour de gros telescope !

M10 pas de 1.5

M12 pas de 1.75

M14 pas de 2

M16 pas de 2

Posté (modifié)
salut ,

voila les pas standart du systeme metrique ( les pas de vis qu on utilise partous , ou il n' y a pas de contreinte mecanique particuliaire)

M3 pas de 0.5 mm

M4 pas de 0.7

M5 pas de 0.8

M6 pas de 1

M8 pas de 1.25 (c est le pas que donne ta mesure de 6 filet sur 7.5 mm, pour un Ø4 c est loing d etre un filet fin , revois ta mesure, car je doute que ce soit ca, prend 10 filet comme te le dit cedsir, sinon tu prend un pied a coulisse que tu cale sur 7 mm , et tu verifie si il y a bien 7 filet dans l ouverture des bec )

et pour info mais ca doit etre pour de gros telescope !

M10 pas de 1.5

M12 pas de 1.75

M14 pas de 2

M16 pas de 2

Merci pour ta réponse.

Pas pu mesurer 10 filets car la vis n'est pas assez longue... je recommencerai demain mais je doute d'une erreur. Pas le temps ce soir, pour une fois qu'il fait beau le C9 est utilisé !!

Quant au diamètre on est proche d'un diam de 4 mm. C'est sûr que ce n'est pas du 8 !!

Je pense donc à une vis USA (non métrique) proche de 4 mm et d'un pas proche de 1.25.

A+

Modifié par Altair01
./.
Posté

De mémoire, sur mon ex C11 Edge, il y avait deux pas de vis différents entre l'avant et l'arrière lorsque j'ai cherché à installer une platine Vixen sur le dessus ...

J'ai pas mal galéré pour trouver les vis adéquates pour finalement les reçevoir du fabriquant de la platine lui-même !

Posté

Bonjour,

Oui, à l'avant (côté lame) in y a une seule vis. Et côté PO il y a deux vis d'un diamétre plus faible.

Nouvelle mesure sur l'une vis qui tiennent le chercheur.

Diam : 3.94 mm

Longueur fileté : 12 mm

Nombre de filets 12 ou 13.

Voilà, voilà....

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.