Aller au contenu

[RAP 2013] Inscriptions groupées... On y revient, on ne s'en lasse pas!!

Messages recommandés

Posté

On à fait du solaire ce matin, entre les nuages. C'est la douche depuis le milieu de l'aprem, on a commencé l'apéro de bonne heure :-)

Heureusement l'ambiance est bonne, dede nous à régalé avec les pastas et la verveine de cécile à enchanté nos gosiers ( la vodka tagada aussi)

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut a tous

Jespere que les conditions vont s'ammeliorer pour vous ces prochains jours.

Ici il fait beau pres d'Avignon mais ce sacré Mistral s'est levé, decidement y a toujours un truc pour gacher des eventuelles sorties astro.

Bon week-end et a bientot aux estivales , je viendrais avec un nouveau telescope ayant vendu mon LB305 recement, se sera probablement un 14" ou un 16".

Michel

Posté

Salut Michel.

la journée tu seras aux commandes de la solarmax et la nuit sur le L.B:(

tu dormiras quand:?::D

Posté

Pour le moment il fait beau,nous espérons pour ce soir :)

Mais,ce qui est génial, c'est que la soupe aux choux de Lassila mijote tout doucement :wub::wub::wub::wub:

Ça sent bon :D:D:D

Posté
Salut Michel.

Jamais voyons du bon café et plein de vitamne C et c'est reparti pour un tour:be:

si ce n'est pas le LB405 ca sera peut etre le XX14 goto d'ailleur

Posté
Salut Michel.

Jamais voyons du bon café de Dédé et plein de vitamne C et c'est reparti pour un tour:be:

si ce n'est pas le LB405 ca sera peut etre le XX14 goto d'ailleur

Posté
Pour le moment il fait beau,nous espérons pour ce soir :)

Mais,ce qui est génial, c'est que la soupe aux choux de Lassila mijote tout doucement :wub::wub::wub::wub:

Ça sent bon :D:D:D

Bande de petits veinards

regalez vous bien et le bonjour a tout le monde

Michel

Posté

Il va falloir attendre un peu, là on se prépare à observer... Junior refroidit gentiment, mais Saturne est superbe dans le 200 de Rob... :wub:

:be:

Posté

Bonsoir à tous.

J'ai du quitter les RAP 2013 avant la fin. Il s'agissait de mon premier séjour. Malheureusement, la météo ne nous a permis qu'un coup d'oeil timide sur le soleil entre les nuages. Ceci dit, j'ai fais (trop brève) connaissance avec la très accueillante équipe Webastro. Je vous remercie tous pour les moments conviviaux, les discussions ouvertes et la bonne ambiance permanente qui a compensé le froid et la pluie (mais j'ai compris qu'il faut toujours un baptème arrosé pour une 1ere fois).

A bientôt.

Posté
Bonsoir à tous.

J'ai du quitter les RAP 2013 avant la fin. Il s'agissait de mon premier séjour. Malheureusement, la météo ne nous a permis qu'un coup d'oeil timide sur le soleil entre les nuages. Ceci dit, j'ai fais (trop brève) connaissance avec la très accueillante équipe Webastro. Je vous remercie tous pour les moments conviviaux, les discussions ouvertes et la bonne ambiance permanente qui a compensé le froid et la pluie (mais j'ai compris qu'il faut toujours un baptème arrosé pour une 1ere fois).

A bientôt.

Bonjour

Si je comprends bien pour l'an prochain il ne faut plus prendre de nouveaux pour avoir du beau temps.:be:

bonne journée.

Luc;)

Posté

Ayé, avec un jour d'avance, je suis de retour des RAPs, j'en ai chier pour charger la Dédémobile parce qu'au dernier moment je me suis apperçu que Gérard avait oublié quelque chose d'encombrant :D , j'ai dût tout redécharger pour lui prendre et encore on a dût y démonter :mad:, je lui passerai aux Estivales ....

Bon, mes photos suivront avec un CROA made in Dédé :p

Posté

Salut la compagnie !!!!

Bon pour commencer je suis sincèrement heureux d'avoir pu rencontrer de nouvelles têtes !!!

Il y a d'autres personnes non-WA que j'ai rencontré et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter !!!

Évidement, il y avait du très beau matériel :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106518

Allez, à l'an prochain avec du vrai soleil !!!! :)

Posté

Pour ma part rentré également avec un jour d'avance sur le planning prévu, mais que ça fait du bien de déballer le matos et de voir et revoir de nouvelles et "anciennes" têtes, vous me manquez tous déjà ! (message pour Sambogosse et John McBurne : dommage pour vous pour vendredi soir, ça s'est dégagé...)

Posté

Moui, mais bon a priori les galaxies c'était pas trop ça quand même ( on fait ce qu'on peut pour se rassurer hein...) En tous cas, même si le temps n'a pas été de la partie, ça m'a fait bien plaisir de rencontrer tout ce petit monde, et on a passé de bons moments (peu importe l'heure qu'il était a Moscou... :D)

Posté

Je voudrais pas enfoncer le clou, mais les galaxies étaient bien présentes....je me suis cramé la rétine sur M51 et son pont de matière ! Bon ok, les RAPs ont été (un peu) humide mais quel pied !

De retour cette nuit après un petit détour par Paris et ses superbes embouteillages. Mais pas grave, tout passe bien avec les zygomatiques coincés en position rire et des étoiles plein les yeux. Vivement les prochaines rencontres avec tous les fous de WA !

Ludo.

Posté

Salut les Rapeurs!!!

C'est officiel, Les RAP sont de retour du 8 au 12 mai 2013!

Non, vous ne rêvez pas... Cette année, les RAP c'est encore plus d'astro, c'est encore plus de confs, c'est encore plus de gueuletons, c'est encore plus de nuits blanches (oui oui, sous la neige!! :xd:), parce que cette année, les RAP, c'est pendant 5 jours!!!!

Donc depuis quelques années maintenant, je vous propose de centraliser les inscriptions du groupe Webastro afin que l'on soit tous ensemble!!!

Alors si vous n'avez pas peur des conditions extrêmes (pluie extrême, froid extrême, chaud extrême -mais c'est plus rare :xd:-) et que vous ou votre région fabriquiez un truc qui se boit ou se mange, vous êtes les très bienvenus!

On prend aussi les habitants de Volvic ou Evian, on est prêt à toutes les expériences! (et puis ça se marie bien avec le pastis en cas de chaud extrême, ou avec le sachet de tisane en cas d'observation extrême!! :D)

Pour ceux qui sont intéressés,

vous n'avez qu'à remplir le formulaire d'inscription

puis me l'envoyer ainsi que votre règlement par chèque à l'ordre des RAP.

Pour les étrangers qui ont des problèmes de change ou de chéquier, on en parle aussi en MP :)

Une fois en possession de vos fiches, je ferai le désormais traditionnel courrier de réservation groupée à Jacqueline. :)

Pour les repas, vous pouvez:

- réserver un service de traiteur (à faire par vous-même sur le site des RAP quand ce sera en ligne)

- acheter sur place à Craponne

- venir en autonomie totale (attention, pas d'électricité sur les emplacements)

NB: la désormais traditionnelle soupe aux choux auvergnate vous sera offerte par Rob et moi le vendredi soir! cuisine-marmite.gif

Dead line le 20 février!

Pour savoir qui vient et avec quoi, je vous invite à vous inscrire sur le post (nom en noir simple) puis à confirmer votre inscription par MP en me demandant mon adresse.

Dès réception de la fiche+règlement, vous serez inscrits officiellement.

Merci d'indiquer votre matériel lors de votre inscription ci-dessous puisque c'est une demande qui revient chaque année. :)

Liste des inscrits:

Incriptions reçues:

- Samblazox

- Starfleet + sa princesse

- Elarwen + 2 enfants

- Vesta03 + 1

- Sambogoss + 4

- Flo + son fil

- Dr@kula

- José + son papa

- JLD37

- Galaga

- Lionel et Pierre

- Webslady

- Zito

- Dédé

- Dob Bleu

- François82

- Moebius9

- Jeff Hawke

- Robton et Lasilla

Inscriptions à venir:

- François du 57

- John Mc Burne

- Eppsil

- Kiwi

- Ma Choute +1

Oui, j'ai remis le même post que l'année dernière, mais j'ai pas le temps de faire mieux... et puis il a fait ses preuves, ah mais!! ^^

wawe ,tu a oublier Mathilde+sa maman:rolleyes:

Posté

Salut les Rapeurs!!!

C'est officiel, Les RAP sont de retour du 8 au 12 mai 2013!

Non, vous ne rêvez pas... Cette année, les RAP c'est encore plus d'astro, c'est encore plus de confs, c'est encore plus de gueuletons, c'est encore plus de nuits blanches (oui oui, sous la neige!! :xd:), parce que cette année, les RAP, c'est pendant 5 jours!!!!

Donc depuis quelques années maintenant, je vous propose de centraliser les inscriptions du groupe Webastro afin que l'on soit tous ensemble!!!

Alors si vous n'avez pas peur des conditions extrêmes (pluie extrême, froid extrême, chaud extrême -mais c'est plus rare :xd:-) et que vous ou votre région fabriquiez un truc qui se boit ou se mange, vous êtes les très bienvenus!

On prend aussi les habitants de Volvic ou Evian, on est prêt à toutes les expériences! (et puis ça se marie bien avec le pastis en cas de chaud extrême, ou avec le sachet de tisane en cas d'observation extrême!! :D)

Pour ceux qui sont intéressés,

vous n'avez qu'à remplir le formulaire d'inscription

puis me l'envoyer ainsi que votre règlement par chèque à l'ordre des RAP.

Pour les étrangers qui ont des problèmes de change ou de chéquier, on en parle aussi en MP :)

Une fois en possession de vos fiches, je ferai le désormais traditionnel courrier de réservation groupée à Jacqueline. :)

Pour les repas, vous pouvez:

- réserver un service de traiteur (à faire par vous-même sur le site des RAP quand ce sera en ligne)

- acheter sur place à Craponne

- venir en autonomie totale (attention, pas d'électricité sur les emplacements)

NB: la désormais traditionnelle soupe aux choux auvergnate vous sera offerte par Rob et moi le vendredi soir! cuisine-marmite.gif

Dead line le 20 février!

Pour savoir qui vient et avec quoi, je vous invite à vous inscrire sur le post (nom en noir simple) puis à confirmer votre inscription par MP en me demandant mon adresse.

Dès réception de la fiche+règlement, vous serez inscrits officiellement.

Merci d'indiquer votre matériel lors de votre inscription ci-dessous puisque c'est une demande qui revient chaque année. :)

Liste des inscrits:

Incriptions reçues:

- Samblazox

- Starfleet + sa princesse

- Elarwen + 2 enfants

- Vesta03 + 1

- Sambogoss + 4

- Flo + son fil

- Dr@kula

- José + son papa

- JLD37

- Galaga

- Lionel et Pierre

- Webslady

- Zito

- Dédé

- Dob Bleu

- François82

- Moebius9

- Jeff Hawke

- Robton et Lasilla

Inscriptions à venir:

- François du 57

- John Mc Burne

- Eppsil

- Kiwi

- Ma Choute +1

Oui, j'ai remis le même post que l'année dernière, mais j'ai pas le temps de faire mieux... et puis il a fait ses preuves, ah mais!! ^^

wawe ,tu a oublier Mathilde+sa maman

Posté

Bonjour à tous ! Après être rentré samedi soir j'ai profité d'une bonne nuit de sommeil au sec pour récupérer.

C'était mes premières RAP et malgré que le temps n'était pas vraiment au rendez vous je me suis quand même bien amusé.

J'ai vus des tas d'instrument plus étonnants les uns que les autres et fait de nombreuses connaissances des gens du forum.

Merci aux nombreux conseils que l'ont a pu m'apporter pour perfectionner mon dob.

Je reviendrais surement l'année prochaine car même si le temps ne s'y prête pas l'ambiance elle si :D !

Ps : Le soleil était assez discret mais il a quand même réussi à me frapper en plein sur le nez :mad: !

Posté

Coucou!!

Gros bisous à toute la bande! Je me suis encore bien amusé...

Figurez-vous, les absents, qu'on a même pu faire un peu d'astro!! :-D

Posté

Tu as raison Titi, mais c'est parce que je vous ai inscrite toutes les deux en dernier, donc j'ai oublié de mettre le post à jour! ^^

Et pour répondre sans citer tout le message, il suffit d'utiliser le "répondre" qui est tout en bas à gauche de la page de discussion! ;)

Posté

Bonjour

c est déjà fini .Bien rentré et content d avoir revu tout le monde .Ancien

et nouveau . A l année prochaine pour certain et aux estivales pour les autres .

A plus .

JM

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

Tiens en voyant les photos de l'équipe de tournage sur le site des RAPs et en cherchant dans les programmes TV, Envoyé Spécial diffusera le reportage sur l'astro Jeudi prochain (15/08)

Ludo.

Posté
Tiens en voyant les photos de l'équipe de tournage sur le site des RAPs et en cherchant dans les programmes TV, Envoyé Spécial diffusera le reportage sur l'astro Jeudi prochain (15/08)

Ludo.

Merci pour l'info, c'est sur quelle chaine ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.