Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous amis astronomes ! :)

Désolé mais étant nouveau parmi vous les questions, mêmes les plus naïves, me taraudent !

J'aurais aimé savoir, quel dispositif de guidage utilisez vous ?

En dehors des dispositifs déjà présents sur vos télescopes, utilisez vous des cartes (informatisées ou non) pour vous guider ? Des logiciels particuliers (ex: winstars, cartes du ciel, etc...) sur vos netbooks ou pc ?

Merci de vos réponses ! ;)

Posté

Bonjour,

perso, j'utilise le Synguider.

Solution simple, efficace en 1ère solution de guidage.

Tu pourras trouver ici quelques infos sur le produit et sur les éléments que j'utilise.

Lunette 80/40 + Synguider (Montage) : ICI

Anneaux de guidage : ICI

Menu Synguider : ICI

Montage sur C9.25 : ICI

Montage sur SW 254/1200 : ICI

Maintenant, quel est ton scope, ta monture et ton budget ?

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour Armelk !

Merci de tes informations.

Je souhaite acquérir un Dobson Orion N 150/1200 SkyQuest XT6. Je voulais savoir si, en plus du matériel qu'on peut équiper sur un télescope (comme le Synguider), ou à défaut d'en avoir, vous utilisiez des logiciels de guidage par exemple :)

Je ne souhaite pas en acquérir dans l'immédiat (question de budget) donc en recherche de solutions alternatives.

Merci ;)

Posté

Désolé pour ma question qui n'est pas très claire...

Merci à Sebcostes pour le Quickfinder !

Et merci à toi CAL pour ce superbe logiciel de planétarium que je télécharge en ce moment même ;)

Posté

Oui tu te trompes dans les termes technique. Attention dans ce cas car les réponses ne seront pas celles que tu souhaite.

Pour se positionner et préparer les nuits j'utilise les journaux Mensuels mais aussi STELLARIUM et Winstar (qui a l'avantage de charger des images assez reeles).

Pour viser dans le ciel il y a les Quickfinder ou le télerad mais aussi des bon viseurs point rouge.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.