Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors j'ai eu enfin une matinée avec une turbu clémente, ce qui m'a permis d'avoir quelques superbes images de cette belle aux anneaux :wub::banana::banana::banana:

saturneircut61212290725.png

Là, on peut dire que je fini bien l'année :1010:

Franck

Posté

Bravo Francki, en plus ce ne sont pas les meilleures conditions pour imager Saturne, et là, tu nous sors un résultat incroyable. La division est ciselée ! Et dire que nous, on est toujours sous les nuages :cry::cry::cry::cry:

Posté (modifié)

Merci à vous trois,

Oui, comme tu dis Will elle est vraiment ciselée et j'en ai été vraiment surpris car la 1ère capture n'était vraiment pas terrible vu qu'il y avait encore un peu de turbu mais en ayant patienté, j'ai eu le superbe résultat de la 1ère image.

Voici la 1ère capture pour bien montrer la différence quand la turbu n'est pas encore calme:

saturneircut11212290628.png

La 1ère image que j'ai posté (pour info) est la 6ème capture !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bravo! Elle est très fine et détaillée celle-ci! un régal! :wub:

A cette hauteur sur l'horizon, la turbu est encore plus déterminante et manifestement elle était avec toi ce matin! :)

Emmanuel

Posté

Merci Emmanuel,

Oui, j'ai bien fait de patienter un peu car vers 5h30 du matin, ça turbulait encore pas mal et quand le jour commençait à se lever, je me suis posé la question si je pliais tout mais quelque chose m'a fait rester et je ne regrette pas du tout d'être resté jusqu'à qu'il fasse jour.

Franck

Posté

Merci nico, d'ailleurs moi aussi j'en suis toujours autant surpris de cette réussite car les premières n'étaient pas bonnes à mes yeux comme celle que j'ai posté au 7ème post.

Franck

Posté

Merci je11,

Oui, c'est vrai qu'elle ne va pas monter bien haut en 2013 malheureusement.

Mais bon, je pense que tout le monde fera avec car on n'a pas le choix des armes !

Franck

Posté
Magnifique Franck !

D'ailleurs je viens de voir ton image sur Facebook (publiée par Astrobin) ! Félicitation ;)

Oui, je viens de voir ça ! Félicitations Franck !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.