Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sonata, tu feras un test de cette monture?

En particulier la stabilité à fort grossissement.

Merci d'avance,

Patte.

edit, anneaux ici: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1196_Rohrschellen-fuer-Tuben-mit-D-136mm---Set-aus-2-Stueck---CR136.html

(faut voir le diamètre du tube)

Modifié par syncopatte
Posté
Sonata, tu feras un test de cette monture?

En particulier la stabilité à fort grossissement.

Merci d'avance,

Patte.

edit, anneaux ici: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1196_Rohrschellen-fuer-Tuben-mit-D-136mm---Set-aus-2-Stueck---CR136.html

(faut voir le diamètre du tube)

Pour les anneaux du lien c'est soit 136 mm (trop petit), soit 176 mm (trop grand)

Après les fêtes et si le temps le permet et si j'ai reçu mon L (solution pour le moment pour avoir le tube dans un sens convenable), je ferais un petit test de stabilité

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour Sonata :)

J'aurais aimé avoir ton retour d'impression sur cette monture.

Je trouve le concept vraiment intéressant, avec ces doubles encodeurs qui permettent un fonctionnement manuel tout en gardant l'initialisation du goto (Comme le système des dob goto). J'aurais aimé te poser quelques questions qui pourront peut-être intéresser d'autres personnes.

1. Les mouvements en manuels sont-ils agréables??

2. Ne sont-ils pas trop fluides, une fois qu'on a desserré les molettes?

3. Le serrage plus ou moins accentué de ces molettes, a-t-il un effet adoucissant sur les mouvements manuels?

4. Les molettes doivent-elles resserrées à fond pour reprendre le fonctionnement motorisé et goto??

5. Quel est la masse de ton tube avec ses accessoires, et comment réagit la monture notamment à forts grossissements:

- Présence ou non de Microvibrations ??

- Suivi de bonne qualité ou par petits à-coups,.......????

Amicalement :)

Chris

Posté
Bonjour Sonata :)

J'aurais aimé avoir ton retour d'impression sur cette monture.

Je trouve le concept vraiment intéressant, avec ces doubles encodeurs qui permettent un fonctionnement manuel tout en gardant l'initialisation du goto (Comme le système des dob goto). J'aurais aimé te poser quelques questions qui pourront peut-être intéresser d'autres personnes.

1. Les mouvements en manuels sont-ils agréables??

2. Ne sont-ils pas trop fluides, une fois qu'on a desserré les molettes?

3. Le serrage plus ou moins accentué de ces molettes, a-t-il un effet adoucissant sur les mouvements manuels?

4. Les molettes doivent-elles resserrées à fond pour reprendre le fonctionnement motorisé et goto??

5. Quel est la masse de ton tube avec ses accessoires, et comment réagit la monture notamment à forts grossissements:

- Présence ou non de Microvibrations ??

- Suivi de bonne qualité ou par petits à-coups,.......????

Amicalement :)

Chris

J'ai acheté cette monture pour sa polyvalence, je suis avant tout un photographe diurne

Côté astro c'est uniquement une utilisation visuelle

1 - Oui

2 - Non

3 - Toujours serrer à fond pour utilisation motorisée

4 - Oui

5 - C'est un C5 : j'ai motorisé sa mise-au-point, ainsi pas de vibrations

J'ai pas vraiment fait pour le moment de suivi, donc pas de retour

Louis

Posté

Merci Louis pour votre retour.

Plutôt que celles générées par la mise au point, ma question portait plus sur les éventuelles vibrations générées par le suivi motorisé ou toute autre faiblesse due à l'ensemble monture + trépied. Ce genre de vibrations peut vraiment gâcher une observation visuelle à forts grossissements.

Encore merci Louis pour ces informations

chris

Posté

Observations faites sur la Lune et Jupiter : mon épouse et ma fille ont trouvé cela super, même à fort grossissement cela reste agréable

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.