Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon allez, je me lance quand même, juste pour le fun.

Voici une Juju avec le mak 180/2700 + barlow! Ca fait donc un F/D 30 ! Pas sûr que ce soit l'idéal pour les photosites de la mv firefly. (3.63 μm x 3.63 μm)

L'aspect est très granuleux, limite on voit comme des petits carrés pixélisés.

C'est ma plus grosse à ce jour mais on ne peut pas dire que ce soit fin...

67639244.jpg

Donnez-moi des pistes, svp :)

Fichier _conv

jupiterconvjupr261212fi.png

Modifié par je11
Posté

Salut,

Je dirais qu'il manque un peu de signal. Probablement turbulence assez forte et ondelettes appliqués trop "fines" ce qui fait ressortir ce bruit.

Comment fais-tu le debayer, avec l'utilitaire "Debayer" ou tu laisses Autostakkert le faire? Et combien d'image as-tu empilé?

Posté (modifié)

Salut Flavius,

pour ce fichier, il y a plus de 1000 images empilées. Je coche debayer pour faire la MAP comme t me l'avais conseillé. Puis le décoche pour faire l'avi, ensuite je traitre en "force RGGB".

Je prends le fichier_conv mais n'applique pas d'ondelettes car c'est pire.

Avec le deuxième fichier d'AS!2, je peux utiliser les ondelettes mais je ne trouve pas de meilleurs résultats.

Je ne trouvais pas la turbu bien forte ce soir là, par contre, il y avait un bon voile nuageux.

EDIT:

Avec ondelettes sans le fichier _conv:

jupi.jpg

1544 frames/90 secondes/17FPS/58.07ms

Modifié par je11
Posté

Bonjour,

Je me suis permis de retraiter ta .png. Tu m'en excuseras.

C'est vrai qu'avec Registax ton image ressort avec beaucoup de grains, je ne sais pas pourquoi. J'ai donc essayé avec Iris : 3 fois flou gaussien, puis bidouille avec les ondelettes, puis filtre passe bas. Au préalable, j'ai aligné les couches RVB. Au final j'ai redimensionné l'image à 75%

Voilà ce que ça donne :

jupite10.jpg

On peut éventuellement mettre un peu plus de rouge.

A+

Posté

Non je ne t'excuse pas! Je te FELICITE :)

Merci l'expert !

J'avais essayé le filtre passe bas et seulement deux gaussiens mais avec bcp moins de succès!...

Encore merci :)

Je vais m'amuser avec un peu en rajoutant plus de couleur

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi.

Posté

Lucienne: ah ok. Merci encore :)

Phil: oui heureusement que lucienne est passé par là.

Si j'avais disposé d'un ADC, est-ce que les effets de turbu auraient été atténués significativement?

Ludo: Tout à fait! Je n'aurais jamais cru il y a deux ans que c'était aussi subtil!

Posté

Focale un peu trop poussée (pour 180mm de diamètre je trouve cela gros). Et au final, comme tu manque d'images (compter au minimum 3000 image retenues pour ce genre de taille, donc entre 2 et 3 fois plus de capturées), la dynamique n'est pas bonne.

Les ondelettes vont alors cracher des petits artefacts de partout.

Tu peux éventuellement (Registax) rendre négative les ondelettes les plus fines (à mon avis le premier et deuxième niveau pour toi) et ne jouer que sur les deux niveaux suivants.

Mais bon, quand il n'y a pas la dynamique, ce sera dur !

Peut être aussi un pb de map/turbu/collimation (au choix), ca manque de peps !

Marc

Posté

Bonsoir Marc :)

Merci de passer par ici et me donner des explications très précises. Je vais donc oublier l'emploi de la barlow à l'avenir sauf si conditions exceptionnelles et collimation sur Airy, chose que je n'ai pas encore réussi à faire...

Bon réveillon ! :)

Posté

MA PREMIERE AIRY YOUPIIIIIIIIIIII LA J EN SUIS SUR.. NON NON CE NE SONT PAS LES CERCLES CONCENTRIQUES UNIQUEMENT C EST CETTE FOUTUE AIRY QUE JE CHERCHAIS DESESPEREMENT!!!!!!!!!!!!!!! MAK REGLE AUX PETITS OIGNONS TREMBLEZ!!!!!!!!!!!!!! :) :) :):):):banana::banana::banana::cheer::cheer::bras::bras::break::break::chuisundieu::chuisundieu::chuisundieu::fete::fete:

OUAIS JE SUIS DEVANT MON MAK POUR LE REVEILLON PAR CONTRE VOILE NUAGEUX JUPITER A DISPARU........J AI EU LE TEMPS DE PRENDRE QQS PETITS AVIS;;;LA SUITE DEMAIN ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.