Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je recherche des photos de Jupiter pour les années 2008 et antérieures. Je réalise un travail sur l'évolution de la superficie de la GTR depuis ces 10 dernières années à partir de photos d'astram.

Je recherche des photos (de préférence en numérique) faites avec suffisamment de précision pour pouvoir y réaliser les mesures avec le logiciel Winjupos. Ces photos devront contenir un minimum d'informations dont la date et le mode d’acquisition (filtrage éventuel)....

...Je travaille la plus part du temps à partir des photos fournies par le site de la commission des observations planétaires de la SAF. Elle possède de très bons documents à partir de 2009 (celles de D.Peach par ex) mais avant les documents de qualité se font plus rares.... J'ai besoin d'une certaine quantité annuelle de photos (20 à 30 serait suffisant) pour asseoir mon travail de mesure sur des bases "relativement" solides (je ne prétend pas non plus à un travail de recherche de 3°cycle....:confused: )

Ma requête étant inhabituelle, je ne sais si j'ai posté sur le bon forum....

merci d'avance pour vos informations, liens, ou même photos qui seraient susceptibles de m’intéresser.:)

Modifié par arpège
Posté

Attend, on est en plein dans les vacances, ça va viendre.

Maintenant, la GTR existe depuis au moins 400 ans, je ne suis pas sûr qu'une étude sur 10 ans apporte des éléments vraiment probants.

En attendant, ton approche est intéressante.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.