Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir je suis sortit pour imager notre bonne jupi (que je ne vous montrerais pas tellement la turbu était forte...) quand j'ai vu passer l'ISS!

N'écoutant que mon courage (et surtout ma curiosité :p), j'ai tenter de l'imager avec mon SC 150mm sur monture AltAz et ma PlaC....

Inutile de vous dire que c'est périeux!

J'ai fais un film .ser sur lequel je peux obtenir quelques photos de l'ISS qui passe dans le champ du petit capteur de ma PlaC...

Bon c'est pas beau mais c'est ma première alors je suis content quand même!:be:

18499-1356806869.jpg

Même pas prit le temps de faire une balance RGB sous Registax...

Posté

Bonsoir,

Bien tenté :)

Avec une turbu forte ce n'est pas évident. Sans parler d'arriver à mettre la bestiole sur un petit capteur :)

Par ailleurs j'ai l'impression que la vitesse de prise de vue était trop lente pour figer l'image. D'expérience, le 1/2000ème de seconde est utile, plus si possible.

Quels étaient tes paramètres?

Et la hauteur sur l'horizon? Parce que si ce n'est pas haut dans le ciel la station est minuscule.

Cordialement,

Claude

Posté

Merci cpeg! C était vraiment complètement improvisé et donc les paramètres utilisés sous plx capture étaient ceux que j utilisais quand j étais en train d imagée jupi, à savoir :

Gain : 800

Expo en ms : 25

Film .ser d environ 1000 images avec seulement 10 sur lesquelles sont visible l ISS.

Voilou! ;)

Posté

À et sinon elle était haute au début mais je les suivis jusqu a l horizon et comme elle apparaît sur mon film vers la fin, il elle ne devait plus être très haute

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.