Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai une question sur le bloc SIPS. Je cherche à savoir de combien le foyer doit ressortir du tube afin que le SIPS puisse être utilisé de manière optimale ?

Dans le cas d'un Feathertouch 2015 BCR standard couplé avec le Paracorr 2 de base positionné de manière à ce qu'il ne dépasse jamais à l'intérieur du tube j'ai calculé qu'il fallait compter près de 105mm.

Détail du calcul: 3/4 inch (déplacement du focus par la Paracorr) + 3 inch (longueur du tube du PO) + 0,38 inch (position du fstop de l'Ethos 21 qui est l'un des plus haut chez TV)

J'imagine que ce ne doit pas être très différent avec le SIPS car sur les photos on voit bien comment le bloc porte oculaire + SIPS dépasse allègrement du tube ?

:)

Modifié par jgricourt
Posté

pas beaucoup de réponses...donc quelques idées histoire de faire un petit up...

- le SIPS est un paracor type 2 avec une mécanique différente, donc à mon avis même placement que le paracor, sauf que le SIPS rentre dans le porte oculaire. D'ailleurs je me demande si ça n'a pas été conçu justement pour ne pas modifier le plan focal d'origine, il me semble avoir vu ça quelque part...comme ça tu peux faire du planétaire sans sips et du ciel profond avec.

Ceci dit le sips a un grossissement de x1.125, donc ça doit sortir un peu forcément...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.