Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici un premier shoot sur M45. Je l'avoue, j'ai encore du mal avec le ciel profond, que ce soit au niveau de la prise de photo et du traitement.

La photo:

m45k.jpg

Le setup:

Skywatcher 150/750 sur CG5 - 550D non defiltré au foyer. 15 poses de 45sec à 800 iso, 5 dark et 5 offset. Traitement sous DSS et IRIS.

Je cherche également un bon tutoriel sur DSS mais j'en ai toujours pas trouvé. Si une âme charitable connaissait un site avec cette perle.

Posté

Faut bien débuter, on passe tous par là :)

La prochaine fois, pour améliorer le rendu je dirai:

soigner la MAP.

Faire des flats, car là c'est flagrant.

plus de poses. Donc plus de darks et d'offset.

Pour le tuto, je ne sais pas ou il y en a, mais DSS est relativement automatisé, tu bloques sur quoi ? :)

Bonne continuation.

Orel

Posté

Les différents réglages sur DSS, sur le choix des réglages, nombres étoiles, l'histogramme des couleurs, etc. Avoir un exemple type pourrait surement m'aider.

Posté

Bien pour une première !

Mais je reste un peu surpris de ne pas voir plus de nébulosités ...

En tous les cas pour une première je dis bravo !

Posté

Oui on passe tous par là et c'est jamais terrible au début.

Comme Ptitlepan, je dirais des poses plus longues (3 à 5mn) , un nombre de poses plus grand et d'avantage de darks et surtout de flats. La MAP est perfectible aussi. Encouragements pour la suite ;)

Posté

Salut,

C'est déjà très bien pour une première M 45, tes débuts sont prometteurs. Comme te le dit Aurélien, avec plus de poses et le tutti quanti, tu vas très vite progresser !!!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut, toujours difficile les premières.

La prochaine fois, profites de tes aigrettes pour nous faire une map au top du top :).

le reste viendra tout seul, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Posté

exact , faut bien débuter c'est comme au ski !

la map est perfectible , car on voit des aigrettes dédoublées , tu peux faire des flats pour uniformiser le fond de ciel et petit à petit tu vas progresser , pour DSS je ne connais pas , j'utilise IRIS.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.