Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello la compagnie!

Encore et toujours une jupi faites par forte turbu....

Config habituelle (SC 150 + PlaC)

Cette foi la MAP à était faite au masque de bathinov (fabrication maison de ce weekend:be:)sur une étoile! Quelle confort d'ailleurs d'être à peu pret sur de sa MAP....:p

Film .ser de 2000 images don 1000 stackées

Traitement Registax et Iris.

18499-1356868696.jpg

Posté

Merci Franck! :)

C'est vrai que c'est quand même très confortable de ne pas avoir de doute sur sa MAP

Par contre je me demander s'il y avait une distance à respecter entre le masque et la lame de mon SC par exemple.

Posté

Jolie Jupiter au SC 150 ! Bien traitée avec beaucoup de détails, mais peut-être un peu sombre (sur mon écran de portable).

Bonnes fêtes de fin d'année !

Posté
Sympa cette image, avec les 2 taches rouges en prime :)

Merci Locus!

Pa contre en ouvrant mon image sur mon autre PC, je vois que je n'aurais pas du faire ce léger passe-haut sous iris parce qu'il n'apporte rien si ce n'est un espèce de quadrillage pas très beau :mad:

Posté

Belle Jupiter !!!!

J'utilise aussi le masque de bahtinov mais en CP !!! Curieusement je n'avais jamais pensé à l'utiliser en planétaire... Je vais m'en bricoler un dès que possible et j'essaye ça au plus vite.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Si ça peut t'aider j'ai fabriquer le mien avec une vielle radiographie et un bout de mousse. J'ai imprimer le masque aux dimensions de mon télescope et j'ai noirci la radio au feutre noir indélébile...

Posté

Elle est bien ta Jupiter, je l'ai prise hier soir avant toi Europe est plus éloigné que sur la mienne, je crois que je vais la poster

Jean-Luc

Posté

Tu vas voir lorsque le ciel sera à la hauteur ce masque change tout, combiné avec le soft Bahtinov Grabber tu iras encore beaucoup plus loin dans la finesse de la map avec le sc il ne faut pa hésiter à la contrôler toutes les 10" tant que le tube n'est pas stabilisé en T°.;)

Posté (modifié)

Et voila, chose promise, chose due!

Bon anniversaire Jean Luc (avec du retard!) ;)

18499-1356928872.jpg

Merci à tous le monde pour vos commentaires sympas!

Bon réveillon à tous!

Modifié par Astro89
Posté

Salut,

Merci pour les conseils et infos. Je vais me mettre au travail et bricoler un masque pour le LX10 de mon association et voir si je peux utiliser Bahtinov Graaber avec une DMK 31AU03.

Bonne année 2013 !!!!!!!

Laurent

Posté
Salut,

Merci pour les conseils et infos. Je vais me mettre au travail et bricoler un masque pour le LX10 de mon association et voir si je peux utiliser Bahtinov Graaber avec une DMK 31AU03.

Bonne année 2013 !!!!!!!

Laurent

je viens de découvrir grace à toi Bahtinov Graaber!

Merci, je vais l'essayer dès que possible

Encore bonnes fêtes à tous :fete:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.