Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, pour faire suite au fil de Jean-Luc voici mes résultats sur les nuits des 14 et 15 à Komagfjord en Norvège à 70° (c'est la latitude, pas la température !) en photos et surtout en vidéo avec plusieurs time-lapse au 14mm F/2.8 et au fisheye 8mm circulaire (zoom 8-15mm F/4 Canon sur 5D mark II).

Vidéo accessible directement sur ma page : http://legault.perso.sfr.fr/auroras_fr.html

ou en lien direct Youtube (ne pas oublier de passer en Full HD et plein écran) :http://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&feature=vm&video_id=0MOzKXww8z8

Par moments les aurores couvraient le ciel entier, avec des draperies mouvantes telles des rideaux agités par le vent : dantesque ! :langue15:

Quelques plans fixes des aurores et de Komagfjord :

aurores_0830.jpg

aurores_1438.jpg

aurores_1189.jpg

aurores_1138.jpg

aurores_1062.jpg

aurores_1059.jpg

aurores_1043.jpg

aurores_1507.jpg

aurores_1582.jpg

aurores_1593.jpg

aurores_1588.jpg

aurores_1614.jpg

La petite maison au bord du fjord, le bateau à droite a été reconverti en un charmant mini-hôtel :

aurores_1612.jpg

Et le lac Inari en Finlande, un peu de ski le dernier jour :

aurores_1904.jpg

:)

Modifié par Thierry Legault
Posté

rhooo, ces images magnifiques , comme a chaque fois.... bravo Thierry , ces aurores qui dansent comme des fantomes cela m'a toujours fasciné!!

et c'est près bien saisi, j'adore!!

Posté

Bonjour,

De magnifiques images des aurores boréales et d'ambiance, merci pour le partage :)

Roses en haut et vertes, apparemment l'activité solaire est assez calme et ne teinte pas de rouge le pied des célestes volutes...

Des captures qui donnent envie de voyager :)

Emmanuel

Posté

Photos de rêve !

Merci pour ces magnifiques images encore !

J aime beaucoup aussi celles prises avec le fish-eye ;)

Trop trop beau, un régale !!!

Posté

Ta vidéo au fish eye est vraiment superbe! Par contre le lien youtube ne fonctionne pas chez moi :)

Juste une question, en visuel ça bouge vite, et est-ce aussi lumineux ?

Amicalement

Aurélien

Posté
Le monde est quand même toujours beau.

J'aime bien cette phrase qui résume ces photos qui font (comme celles de Jean-Luc) que les yeux piquent à nouveau!

Lors de la période de migration des oiseaux, je suis allé quelques heures en Belgique (Averbode, poste de comptage) pour profiter du spectacle que nos amis volatiles nous offrent quand ils passent au-dessus de nos têtes! Ceci, suite à l'invitation d'un ami de Wouter (mon voisin).

Pendant une courte période d'accalmie, je lève les yeux vers le ciel tout à fait dégagé (toujours en journée, mais en soirée...:cry:)..."hein? c'est quoi ça?"

Je regarde mes compagnons : "vous avez vu? cete sorte d'arc-en-ciel renversé?"

"Oui...sais pas ce que c'est", tous en coeur...

J'ai pris quelques photos, que je placerai sans doute dans un nouveau post, si cela vous intéresse!

Je rentre à la maison, vais sur la toile et découvre que c'est un phénomène apparement "banal" qui se produit des dizaines de fois par an

Un arc circumzénithal...je dois avouer que j'ai été subjugé par ce phénomène!

Dans les jumelles, comme à l'oeil nu, magnifique!

L'éclipse totale de Soleil du 11/08/1999 restera toujours gravée dans ma mémoire comme l'événement majeur dans mon existence mais, ce que j'ai vu ce 23 octobre en fait partie aussi!

Et, pour reprendre bangib, en modifiant sa phrase ; "cette planète est merveilleuse quand-même!".

Merci Thierry pour ce partage!

Denis.

Posté

Merci à tous ! Je sens que je suis devenu accro, comme pour les éclipses :D

Ta vidéo au fish eye est vraiment superbe! Par contre le lien youtube ne fonctionne pas chez moi :)

Juste une question, en visuel ça bouge vite, et est-ce aussi lumineux ?

Oui ça bouge super vite, par moments. A d'autres moments ça bouge très lentement, tout ça évolue de manière totalement imprévisible. Pour la lumière, ce qu'on a vu était de toute façon nettement plus brillant que la Voie Lactée (qu'on distingue tout juste sur les photos), je dirais qu'aux moments les plus intenses on avait peut-être quelque chose d'équivalent à l'ambiance d'une Pleine Lune. Il faudrait que je refasse les mêmes poses sous PL pour comparer.

YT fonctionne chez moi sur plusieurs ordinateurs, je pense que ça vient de chez toi.

Posté (modifié)

Salut Thierry,

Magnifiques images et je ne parle même pas du time-lapse, un régal. Merci de partager ces images, voir une aurore boréale est un rêve que j'espère réaliser un jour et pourquoi pas immortaliser aussi.

Tu parles d'un 14 mm à F/2,8. Quel modèle est-ce ? Je me laisserais bien tenter par ce genre d'objectif pour des images de paysages célestes, des rapprochements.... avec mon 350D. Merci d'avance pour ta réponse et bonne fête de fin d'année.

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté
Salut Thierry,

Magnifiques images et je ne parle même pas du time-lapse, un régal. Merci de partager ces images, voir une aurore boréale est un rêve que j'espère réaliser un jour et pourquoi pas immortaliser aussi.

Tu parles d'un 14 mm à F/2,8. Quel modèle est-ce ? Je me laisserai bien tenter par ce genre d'objectif pour des images de paysages célestes, des rapprochements.... avec mon 350D. Merci d'avance pour ta réponse et bonne fête de fin d'année.

Encore merci à tous, il s'agit du Canon 14/2.8. Le Samyang est pas mal paraît-il, et moins cher (mais tout manuel). Sinon en APS-C il y a le Tokina 11-16/2.8 qui est vraiment très bon.

Posté

YT fonctionne chez moi sur plusieurs ordinateurs, je pense que ça vient de chez toi.

Sans doute parce que tu es logué avec ton compte.

Sinon il faut aller sur partager et utiliser ce lien que donne youtube, plus court :

Très beau tout ça, ça fait revoir des beaux souvenirs, et on les a méritées nos aurores en faisant 1000 km sur la neige et la glace :)

Le time lapse est top.

Posté

C'est superbe! que c'est bon de devenir accro... pour nous :)

Bravo pour cette série Thierry et à vous deux toi et Jean-Luc ;)

Jean-Luc

Posté
Sans doute parce que tu es logué avec ton compte.

Sinon il faut aller sur partager et utiliser ce lien que donne youtube, plus court :

oui effectivement (le lien que j'ai donné fonctionnait pourtant sur un autre PC non connecté :?:)

Encoer merci à tous et bonnes fêtes ! :fete:

Posté

En effet Jean Luc & Thierry, c'est parce que je suis logué à mon compte youtube :)

Merci Thierry pour la description, c'est vrai qu'il n'est jamais facile de s'imaginer un tel spectacle en visuel. Peut-être qu'un jour, une tempête solaire assez puissante pourrait apporter des petites aurores sous nos latitudes :) Mais si c'est le cas, je pense que ça fera de sacrés dégâts sur le matériel électronique branché.

"Il faudrait que je refasse les mêmes poses sous PL pour comparer"

En effet, ça serait top pour se donner une idée.

En tout cas bonne année tout le monde, et... à l'année prochaine!

Posté

salut thierry,

meilleurs voeux pour cette année à venir ;)

quels images !!! que de beaux souvenirs

bravo et merci encore pour ce partage

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.