Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici le traitement de quelques captures réalisées cette nuit (29/12) au plateau de Calern, avec mon fidèle 130/900 sur EQ3.2.

Avec la caméra couleur NexImage (équivalent SPC900) et Barlow x5 (réduite à 80%):

a2318ed1-0ad1-4455-9764-19c31fc52368_thumb.png

Avec la caméra PLA-Mx et Barlow x3, pour capturer des satellites (ici Europe près du disque et Io à droite):

f01c044b-c7cf-4340-88c4-cd0f24df1141_thumb.png

En prime, deux détails lunaires à la Barlow x3 et PLA-Mx:

e47d08e6-ddf1-4ac2-ae7c-7a547d2c6224_thumb.png

e837af87-c999-4c07-8997-7896ee1661e9_thumb.png

Bons cieux !

Posté

Pas mal ! Pas mal du tout !

Elle a l aire de bien marcher cette neximage ! Dire que j ai la même et que je ne m en suis servie qu une fois (elle est en vente en PA au passage ;) ) pour cause d avoir eu juste derrière une opportunité pour une qhy5v qui elle à un plus grand capteur et une meilleur résolution...

En tous les cas bravo pour tes belles images, comme quoi pas besoin d avoir du matos à xxx mille d euros pour faire de belles choses !

Posté
Franchement je suis impressionné de la qualité au vu du matos. Bravo!

Je l ai pas dit comme ça mais j en pense au moins comme toi !

Au vu du matos utilisé ça ''depote'' !

Posté

Wahoo, tu fais des prouesses avec ton 130. Finalement, il n'est pas utile d'avoir que des gros telescopes pour se faire plaisir quand on voit ce qu'on peut faire avec des petits diametres.

Encore bravo et felicitations pour tes superbes images.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.