Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous. Je viens enfin de pouvoir me racheter un APN en remplacement de mon 350d volé en début d'année. Mauvaise surprise,je n'ai que des cartes sd de mémoire qui allaient sur le 350d. Le 450d semble utiliser des mini sd.

Ma question concerne la classe de ces cartes mémoires.Il existe des classes 2 4 6 10. La vitesse d'une mini sd va t'elle vraiment améliorer les possibilités de mon canon 450d ou bien le logiciel interne et le micro processeur de l'apn ne va pas pouvoir utiliser les performences de ma carte mémoire.

En gros,dois investir dans des classes 10 ou bien une carte mémoire de base sufit elle?

Merci d'avance de m'expliquer et me conseiller.

Amicalement Roland.

Posté

Une carte de base suffit. Les autres c'est plus pour les rafales et la video. Surtout que tu rapatrieras peut être tes photos directement sur ton pc plus tard.

Posté

je vais effectivement brancher mon portable dessus pour faire un pretraitement en direct. Donc les cartes de base me suffieront surement.

Posté

CF sur le 350D en effet ;)

Vu la différence de prix, prends une carte SD rapide. 8€ je crois la 8Go Sandisk extreme +++ chez Carrouf'

Si tu n'as même que 50 photos à rapatrier, en RAW, tu me remercieras ;)

Avec une Classe4, tu as largement le temps de prendre un café, même trop chaud, alors qu'avec une Classe10 tu peux pratiquement te permettre de travailler sur la carte (ne serait-ce que l'affichage des vignettes dans l'explorateur ne prendra pas 5 minutes)

Pierre

Posté

mieux vaut misé sur du rapide, avec une classe 2 tu risque si tu ne met pas suffisamment de temps entre 2 prise en raw d'attendre que l'apn est fini d'ecrire sur la carte (busy) mieux vaut prendre une rapide en sd ca ne coute rien par rapport au carte CF. comme dit newbie avec un taux de transfert bas si tu en prend beaucoup tu peu allez te coucher le temps du transfert sur pc.

Attention il y a les cartes Compact flash (cf) dans le 350D, et dans les apn haut de gamme (les CF haut de gamme coutent un bras) dans ton 450D c'est Carte SD, il n'y a pas d'apn en micro SD, c'est plutôt généralement sur les téléphones portable qu'on les trouvent elle peuvent s’adaptées en Sd avec un carte mais c'est plus chère du micro sd rapide qu'une SD.

Posté

+1 pour la rapidité.

Sinon le temps de transfert étant trop long en RAW, tu serais obligé de trop espacer tes shoots.

Perso j'ai une SDHC 16 Gb ce qui me permet de stocker dans la carte en utilisant un intervallomètre et d'arrêter l'ordi après les réglages. C'est toujours autant de jus de tirer en moins sur la batterie.

Bonne année.

Posté

"...ce qui me permet de stocker dans la carte en utilisant un intervallomètre et d'arrêter l'ordi après les réglages."

Tu guide comment pendant tes poses ??

Posté
"...ce qui me permet de stocker dans la carte en utilisant un intervallomètre et d'arrêter l'ordi après les réglages."

Tu guide comment pendant tes poses ??

Je ne guide pas......la monture fait ce qu'elle peut.....:);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.