Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai beau tourner et retourner le net dans les tous les sens je ne trouve pas solution à mon problème. J'ai un vieux télescope Meade 4500 114/910 (j'aimerais investir dans du plus facile à transporter et motorisé... j'économise) et j'ai tenté de prendre des photos de la lune avec... je n'y arrive point. J'ai un reflex Canon 600D, j'ai acheté une bague T pour l'adapter mais tout ce que je vois c'est du flou et encore du flou. J'ai raté quelque chose ? Je mets la bague sur mon boitier nu, et je pose dans le viseur du télescope... il manque quelque chose ?

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir quelque chose d'à peu près plus net c'est d'enlever la bague T, enlever la petite bague vissée au niveau du viseur du télescope... et là j'arrive à être au plus près du "net". Mais je me doute bien que ce n'est pas comme ça l'idéal surtout que ça tient un peu en équilibre, il ne faut pas avoir la tremblotte...

Si vous avez une idée de ce qui manque à mon installation je vous serai reconnaissante ! Ca doit être tout bête mais je ne vois pas...:confused:

Merci d'avance !

Posté

Bonjour,

En clair, tu peux pas, il te faudrait encore rapprocher ton apn et sauf remonter le primaire ou raccourcir le po. Vu que tu vas acheter un autre télescope laisse tomber. J'avais tenté il y a quelques années sur un 130/900 mais sans résultat.

Des meilleurs que moi vont surement te confirmer ça plus clairement.

Serge

Posté

Remonte ton primaire (le miroir au fond du tube de quelques cm..

C'est fréquent sur "ces anciens" tubes le point focal est dans le PO.

Posté

Tu n'as pas la MAP car ton point focal est dans le PO. Ton PO est trop long ou ton primaire est trop loin. Il faut agir sur l'un des 2 ou passer à autre chose (telescope adapté, PO adapté).

Jm

Posté

Bonjour Sadyaydas,

La photo lunaire se pratique couramment avec une webcam. Pour faire simple, on fait un petit film et avec un logiciel adapté, on sélectionne les meilleures images et on les empile.

En général, on ajoute une barlow pour grossir un peu plus. Et la barlow peut résoudre tes problèmes de point focal qui est trop loin à l’intérieur du tube du télescope.

Patrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.