Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A dire vrai la frite est d'origine provençale.

Des petits copains ingénieux les avait coupé en fin batonnets de 4mm sur 4mm pour jouer au mikado (( un jeu très ancien ramené chez nous par tartarin de tarascon c..)) la maman les surprenant les engueula et afin de ne pas les jeter elle les fit cuire et c-est de la que naquit notre plat national le steack frite.

Euh je crois que ça c'est passé comme ça.

Posté

Bonjour

Mais non ,ce n est que légende tout ça.La véritable histoire ,ce sont les

ancètres de Nelson Mandela qui en faisant leur marché ,ont trouvés un sac

de patates .Ils en ont fait tout simplement des frites.Et ils ont appelés leur

pays .L Afrite du sud .

Bon c est le 1er janvier ,je suis un peu fatigué .

JM

Posté
de toutes facons ce n'est pas belge, sinon les anglo saxon n'appelleraient pas ca les "french fries" , donc... ;) out les beneluxiens :)

D'après les dernières nouvelles, "l'infâme albion et ses rejetons" les ont rebaptisées "Fries of Liberty" - allez savoir pourquoi :be:

Posté

Ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus...na! :be:

Et puis, tout le monde le sait, la frite vient...à qui sait la manger!

Avec de la sauce samourai...ça te decolle les poils des sourcils!

Quand je pense que les femmes dépensent des fortunes pour se faire épiler...mangez de frites...une fois! ;)

Denis.

Posté

Quand je pense que les femmes dépensent des fortunes pour se faire épiler...mangez de frites...une fois! ;)

Denis.

elles le font pour qu'on puisse manger des moules!!

ok, je sors :be:

Posté

L'Afrite est un...restaurant à Mont-de-Marsan mais aussi un esprit malveillant dan la mythologie arabe :D

Je ne le savais pas, j'ai gougueulé...comme quoi, on en apprend tous les jours!

Denis.

Posté (modifié)

Bha,

Même si les frites ne seraient pas belge (et ça reste à prouver une fois :p)... C'est chez nous qu'on trouve les meilleurs :be: . ça ce n'est pas une légende, je viens de passer 10 jours en france, c'est le premier truc que j'ai mangé :wub: en repassant la frontière.

Frites pour tous :D

Heu... Et bière :drapobe: pour tous aussi :be::beer:

Modifié par Davdi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.