Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce matin après un levé matinal un petit coup d’œil à la fenêtre un ciel dégagé m'a motivé pour aller ouvrir l'observatoire . Le c8 pas tout à fait en T° et turbu importante pas moyen de tenter une map , alors j'ai profité de la dernière . Voici donc ma première Saturne issue de100ims stackées avec As2 et traité avec rgtx6 selon ma méthode Luc;) , hihihi. Résultat malgré tout pas mal de details , et peut être dans la bande nord équatoriale?? ps le nord, est en bas.:)

6h33'21"

183396Saturneconvvideo0205121231063321g3b3ap59.png

990983Saturneconvvideo0205121231063321g3b3ap59.png

258968Saturneconvvideo0205121231063321g3b3ap59.png

Meilleurs vœux pour la nouvelles année à tous.

Modifié par LGT150
Posté

Elle est ardue à saisir cette belle aux anneaux!

Mais tu ne t'en sors pas trop mal vu les conditions :)

Bon réveillon!

Emmanuel

Posté

Salut Lucien,

La belle aux anneaux est bien basse et le restera toute cette année.

Faudra bien surveiller les moments sans trop de turbulence et l'ADC sera un bon allié pour pouvoir sortir de belles images.

Posté

Salut l'homme au 10 000 méssages , infidélitès au ciel profond ????

les conditions sont loin d'etres optimales , l'image finale en souffre certainement , ce sera dur pour saturne en 2013.

Bonne année.

jc.

Posté

avé et bonne année !

Je confirme la belle est limite au ras des paquerettes pour avoir tenté le coup un matin en afocal à l'aide d'un compact au "cul" d'un Mak 127 le tout arrosé à la sauce "turbu" et nuages ... donc quand il y a une image de la belle aux anneaux il faut l'apprécier

Posté

Merci à tous , j'ai forcé sur le traitement et en regardant de prêt on dirait qu'une tempête est légèrement perceptible , Stellarium à la même heure mon site synchronisé la positionne au même endroit .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.