Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour et bon reveillon !!!! :)

Une dernière image de 2012 traitée en 2012 ;)

Poses bin 1 sur 2 nuits de novembre et decembre entre les nuages dans mon jardin près de Caen avec des conditions souvent forts peu propices, vents, nuages d'altitude (ou qu'on sortirait pas son matos si on n'avait pas d'abri) :

traitement PI L=toutes les poses R=mixageSH V=mixageSHO B=mixage0H

33x300 sec H2(astronomik6nm) 16/11/12

23x300 O3(astrodon5nm) Le 11/12/12

23x200 sec S2(astromomik 13nm) Le 11/12/12

NGC986 est très interesssant, on irait bien voir derrière...

Tin tin tin..... tin "A 2 pas du coeur, sortant par l'oreillette gauche 1795 on trouve une ectasie fort inquietante 896 de l'aorte gauche epargnant heureusemement les coronaires de ce bon vieux Titan Atlas qui porte l'univers...rien que ça.... Pour l'intervention, je propose l'envoi sur place d'une delegation de webastram docteurs en gaz et qui soient des lumières.":b:

En full jpeg :http://www.astrobin.com/full/28650/?mod=none

16041-1356969399.jpg

La zone en IR par le stellite WISE; c'est tout blanc, bref c'est chaud et plein de poussières :

16041-1356973551.jpg

Bon allez, on va faire la bringue....:)

Espèrons une année 2013 moins pluvieuse.

Modifié par vincent14
Posté

Magnifique champ ! très belle cette "dernière" malgré les conditions :)

Un léger allongement des étoiles visible sur la full (faute au vent ? ), mais rien de bien méchant :)

Bon réveillon ;)

A+

Seb.

Posté

Salut Vincent , punaise j'ai failli passer a coté de ce truc totalement psyché :b:

j'adore, et vu les conditions ça aspire grave les photons ton tuyau..

ciel pur pour 2013 :)

Fred

Posté

Magnifique,

C'est un véritable feu d'artifice céleste. J'adore le SHO, question de goût. Bravo !!! On en redemande !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Magnifique et très bien traitée.

Et crois-moi que mes petites rétines sont habituées... ça fait 3 semaines que je galère pour traiter ce coeur moi.

A bientôt !

Posté

Bonjour :)

Splendide! :wub:

L'accord des tonalités SHO est bien dosé et harmonieux, ce qui est un régal pour les mirettes, Bravo!

Emmanuel

Posté

Mais c'est superbe Vincent!

Heureusement que ce post est remonté, je l'avais loupé. C'est vraiment très beau, quelle profondeur! il marche quand même bien le jardin près de Caen. Remarque, le C11 et le gars derrière également. Tu m'avais caché que ton C11 était doté d'un hyperstar dis donc?:cool:

Ou alors, j'avais oublié! Il ne te reste plus qu'à nous faire une petite mosa du coeur!:be:

Bravo

Posté

superbe cette photo :wub:

J'y aurais vu un peu plus de relief car le rendu me semble un tout petit peu plat (allez, une "layer" de plus dans HDRMT voire meme en median transform ;)

Posté

tip top fantasmatique, surtout quand on passe le cap des 3 mois de disette et qu'on se dirige comme moi vers un 4e mois de disette un record en 4 ans d'astro, jamais vu un tel temps pourrie !!

Superbe image en tous cas, c'est un délice !!

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos encouragements, très content qu'elle plaise.:wub:

J'y vois encore bien des defaults, gradient bleu vers le bas, des halos oranges sur certaines étoiles, le halo magenta sur la plus brillante, la faute au ciel et aux conditions changeantes entre les filtres.

J'y aurais vu un peu plus de relief car le rendu me semble un tout petit peu plat (allez, une "layer" de plus dans HDRMT voire meme en median transform ;)

Certes philippe, il manque du relief mais je prévilègie encore trop les faibles lumières à l'ensemble de l'image, ça va viendre.;) Et puis je mixe differentes versions quand je n'arrive pas à choisir une version entre 2 traitements : ça aplatit.

Modifié par vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.