Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonne année vous les fous "amateur" du cosmos... En fin de compte, on est chez nous ! Ben oui, une année équivaux à 365 révolutions de la terre sur elle même, non ? Ben, c'est de la cosmologie ça ! Ben voilà, les "autres" ne peuvent comprendre...;):D

Modifié par R V
Posté
Bonne année vous les fous "amateur" du cosmos... En fin de compte, on est chez nous ! Ben oui, une année équivaux à 365 révolutions de la terre autour du soleil, non ? Ben, c'est de la cosmologie ça ! Ben voilà, les "autres" ne peuvent comprendre...;):D

Bonne année !!

Petite correction, une année correspond à une révolution ! Et à environ 365 rotations...

365 révolutions autour du Soleil, ça fait 365 ans :be:

Posté
Bonne année !!

Petite correction, une année correspond à une révolution ! Et à environ 365 rotations...

hé hé, le pire c'est que j'avais rectifié mon premier chiffre qui était 352 ans... C'est la fête aujourd'hui non ? Un an, deux ans, c'est quoi quand on est mort... Non mais tu as tout à fait raison ! ;)

J'm'en vais aller rectifier...:rolleyes:

Merci à vous tous pour vos voeux. :)

Posté
Bonne année !!

Au risque de me répéter, 365 jours et un quart de jour.

C'est la raison pour laquelle tous les quatre ans nous rajoutons un jour à février et que l'on nomme cette année là bissextile : "qui a deux 6" (366). Parce que sinon, les dates du calendrier et le jour de l'équinoxe de printemps partiraient en vrille.

C'était la minute culturelle du docteur alain.:rolleyes:

Posté
Au risque de me répéter, 365 jours et un quart de jour.

C'est la raison pour laquelle tous les quatre ans nous rajoutons un jour à février et que l'on nomme cette année là bissextile : "qui a deux 6" (366). Parce que sinon, les dates du calendrier et le jour de l'équinoxe de printemps partiraient en vrille.

C'était la minute culturelle du docteur alain.:rolleyes:

Oui, c'est vrais... Mais à la longue du temps on finirait par se souhaiter la bonne année en plein été, c'est pas plus mal non plus ? :p

Puis vous avez pas fini à me chercher des noises...;):D

Allez, je réitère mes voeux à vous tous et surtout une bonne santé. :=)

Invité Julie Charland
Posté

Bonne Année

130101033735595759.jpg

2013 !

Invité Julie Charland
Posté

a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.