Aller au contenu

Encore un Géocroiseur


Invité Ortog

Messages recommandés

D'après l'article, il n' y a vraiment aucune inquiétude à avoir. C'est pour cela que je ne comprends pas l'emploi du therme menaçant, bien que le second a l'air un peu plus menaçant puisqu'il pourrait nous rencontrer d'ici 2036. Tout de même plus d'inquiétude puisque pour le premier, la rencontre serai prévue pour 2102 or d'ici là: 1_Nous serons mort :be:

2_L'Homme aura sûrement crée une technique de défense ou de destruction...

Allolaterre

PS: très bien ce site d'infos, hop, dans les favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas, c'est que les scientifiques savent pas dire si l'astéroïde en question va toucher ou pas la terre. Néanmoins, ils arrivent à en calculer la probabilité d'impact :b:

C'est louche, non :question:

S'ils connaissent la masse du bollide, sa taille, sa direction, sa vitesse et sa forme... Pourquoi ne peuvent-ils pas en calculer la trajectoire exact, y a d'autre choses à tenir en compte ?

 

comme d'hab' une question tordue !pomoi!:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ce que je comprend pas' date=' c'est que les scientifiques savent pas dire si l'astéroïde en question va toucher ou pas la terre. Néanmoins, ils arrivent à en calculer la probabilité d'impact :b:

C'est louche, non :question:

S'ils connaissent la masse du bollide, sa taille, sa direction, sa vitesse et sa forme... Pourquoi ne peuvent-ils pas en calculer la trajectoire exact, y a d'autre choses à tenir en compte ?

 

comme d'hab' une question tordue !pomoi!:s

[/quote']

Ça n'a rien de tordu, les paramètres que tu mentionnes ne sont pas connus avec une précision suffisante pour établir où se trouvera le bolide dans quelques décennies. La masse et la taille ne sont qu'estimées et la position n'est pas connue avec suffisamment d'exactitude. Il faut de nombreuses observations étalées sur une longue période de temps pour établir l'orbite exacte d'un objet.

 

Ces nombreuses observations permettent d'établir l'orbite avec précision et donc de réduire la marge d'erreur. De là on obtient une certitude sur la possibilité d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
(texte cité)

D'après l'article' date=' il n' y a vraiment aucune inquiétude à avoir. C'est pour cela que je ne comprends pas l'emploi du therme menaçant, bien que le second a l'air un peu plus menaçant puisqu'il pourrait nous rencontrer d'ici 2036. Tout de même plus d'inquiétude puisque pour le premier, la rencontre serai prévue pour 2102 or d'ici là: 1_Nous serons mort :be:

2_L'Homme aura sûrement crée une technique de défense ou de destruction...

Allolaterre

PS: très bien ce site d'infos, hop, dans les favoris!

[/quote']

 

On ne mesure pas la menace d'un astéroïde en regardant s'il c'est sur nous ou sur les générations futures qu'il tombera, on la mesure par rapport au risque d'impacter la Terre.

 

1 nous seront mort - je confirme

2 L'Homme aura sûrement crée une technique de défense ou de destruction... - simple hypothése, on n'en sait rien.

 

J'espère que tes enfants ou petits enfants compteront pas trop sur toi pour leur futur, ou que ton point de vu évoluera avec l'age :(

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

On ne mesure pas la menace d'un astéroïde en regardant s'il c'est sur nous ou sur les générations futures qu'il tombera' date=' on la mesure par rapport au risque d'impacter la Terre.

 

1 nous seront mort - je confirme

2 L'Homme aura sûrement crée une technique de défense ou de destruction... - simple hypothése, on n'en sait rien.

 

J'espère que tes enfants ou petits enfants compteront pas trop sur toi pour leur futur, ou que ton point de vu évoluera avec l'age :(

 

Ortog

[/quote']

Ouep exact :be:

 

Est-ce que 2 est la meilleur note qu'on a administré a un asteroide ou geocroiseur(enfin bonne note faut voir ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Est-ce que 2 est la meilleur note qu'on a administré a un asteroide ou geocroiseur(enfin bonne note faut voir ^^ )

 

C'est tout à fait le cas. L'échelle de Turin va de 0 à 10 où 10 indique un impact certain. L'astéroïde 2004 VD17 a une cote de 2 alors que le seul autre asteroïde à avoir autre chose que 0 est Apophis (2004 MN4) qui a une cote de 1.

 

Cependant, il faut garder en tête que ne connaissons pas encore tous les astéroïdes qui pourraient nous menacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est tout à fait le cas. L'échelle de Turin va de 0 à 10 où 10 indique un impact certain. L'astéroïde 2004 VD17 a une cote de 2 alors que le seul autre asteroïde à avoir autre chose que 0 est Apophis (2004 MN4) qui a une cote de 1.

 

Cependant' date=' il faut garder en tête que ne connaissons pas encore tous les astéroïdes qui pourraient nous menacer.

[/quote']

 

peut-etre mais avant vd17 etait a 1 sur 10

 

VD17, qui était jusqu'ici classé "vert" ("mérite une surveillance attentive") dans l'échelle Torino des accidents cosmiques, a été porté à "jaune" ("mérite l'attention"). L'échelle compte deux autres niveaux: "orange" ("passage rapproché") et "rouge" ("collision certaine").

pardon j'ai oublié vd17 d'après l'echelle de torino (merite l'attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.