Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors pour commencer, je vous souhaite à tous une Très Bonne Année 2013 :fete: ainsi que la Santé et beaucoup de nuits étoilées comme par chez moi :D:D:D

Donc, étant donné que je dois être très passionné à ce qu'on m'a dit avant que je crois que j'étais fou, j'étais encore dehors cette nuit :p et j'ai pu avoir cette image en Ha de NGC 1514 avec 12 poses de 600s et la fwhm était au plus bas à 1,85 et 2,19 au max:

ngc1514aa2iris1cs52fina.png

Je compte faire une version LRGB la nuit prochaine étant donné que la météo annonce du beau ciel à partir de Mercredi soir jusqu'à Dimanche :wub:

Bon, est-ce que quelqu'un veut un peu de soleil du Chud :D:dehors:

Voilà pour le CP de cette nuit.

A+ avec de nouvelle Jupi en Blues qui tuent sa race :p

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut voisin,

meilleurs voeux à toi et toute ta famille;)

très belle ébauche beaucoup de signal et de détails ça présage que du bon pour la version couleur

amicalement

guillaume;)

Posté
Merci Will et Vincent.

Franck

Nan Will c'est moi ! :p

N'empêche que je trouve ton image superbe :wub:. Je ne connaissais pas, mais bon vu le tps pourri depuis plusieurs mois, plus la peine de prendre des notes :confused:.

Magnifique cet objet. Merci.

Posté

Merci voisin et Will 2 :D

Comme tu dis si bien voisin, je pense que si je peux faire encore 3 h de pose entre la LRGB, ça devrait donner un résultat bien sympa.

Franck

Posté

Salut Franck,

Tout d'abord je te souhaite ainsi qu'à ton épouse et à la nouvelle venue (il me semble

avoir lu que tu vas être papa)une bonne année 2013 avec tout ce qui va avec et d'abord

la santé.A toi particulièrement une bonne année astro et continue à nous présenter

de belles figures tant en planétaire qu'en CP.

En attendant de belles prémices pour cette boule de cristal.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean-Pierre,

Oui, ça va changer la vie avec la nouvelle petite qui va arriver en Avril. J'espère juste que je ne serais pas largué par mon age tardif d'avoir un enfant.

Sinon, oui pour cette nébuleuse, j'espère avoir un très bon résultat avec la couleur mais je ne sais pas si je lui fais dès ce soir la couche OIII ou les couches LRGB !

Franck

Posté

Salut Franck

Y'a pas d'âge pour être papa ! Vu l'attention que tu mets dans tes images, je ne me fais aucun soucis pour la petite ;)

Comme tu le sais, je n'y connais rien en imagerie CP :confused:, mais je trouve cette image déjà très belle comme ça. La couche OIII que tu veux faire, c'est pour mieux mettre en évidence les nébulosités autour, c'est ça ?

A+

Posté

Merci de ton compliment Eric, c'est juste qu'à 46 balais, j'ai quelques inquiétudes mais je ferais aller. Oui, tu as raison pour la NP car je voudrais faire ressortir la nébulosité qui est autour avec le filtre OIII et des poses de 10' en espérant que ça suffise.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.